Chronique n°260 : Shades of magic – Tome 1, de V. E. Schwab.

shades-of-magic,-tome-1-928721-264-432

Lumen. Date de sortie : 8 juin 2017.

Résumé :

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Qu’en pense Emy ?

Lorsque j’ai commencé la lecture, je dois avouer que j’ai eu un peu de mal. On entre dans un univers complexe où il faut saisir tous les éléments de celui-ci. Il y a beaucoup de choses à assimiler. Mais une fois que tout est assimilé, c’est un réel plaisir de se plonger dans ce monde magique et palpitant.

L’écriture, les passages et les rebondissements nous maintiennent en haleine. Il y a eu quelques fois malheureusement où j’ai trouvé certains passages un peu long. Mais l’auteur arrive à nous faire rester grâce à une intrigue vraiment très intéressante. J’ai sincèrement apprécié ce monde qui déborde d’originalité. Moi qui aime le fantastique j’ai adoré. Ce livre est une très bonne découverte avec la magie, un autre monde qui nous captive très rapidement.

Entre nos deux personnages, Kell et Lila il y a une certaine alchimie. Ils sont tous les deux très intéressants et charismatiques.

Kell est quelqu’un d’assez difficile à cerner. Il est courageux mais en même temps mystérieux. Il est aussi froid et torturé. Mais il reste une personne assez fidèle.

Contrairement à Lila qui est plutôt une personne assez vivante. Elle est courageuse et forte. C’est une battante. Lila a du caractère mais au fond elle détient une certaine fragilité. C’est attachant.

Si vous aimez voyager et que vous voulez découvrir un fabuleux monde n’hésitez pas. C’est une histoire très agréable. Une belle aventure. Un premier tome très prometteur qui nous fait envier la suite. C’est un livre qui nous transporte rapidement et nous dévoile un univers magique et plein de suspense avec des personnages auxquels on s’attache facilement. Cette lecture était un vrai régal, je suis pressée de découvrir la suite.

Citation :
« – Viens par ici, insista-t-elle, main tendue. Ou c’est moi qui viendrait à toi.
S’agissait-il d’une promesse ou d’une menace ? Kell n’avait de toute façon guère le choix. Aussi s’avança-t-il dans l’antre du reptile. »

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

9 réflexions sur “Chronique n°260 : Shades of magic – Tome 1, de V. E. Schwab.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s