Chronique n°646 : Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes, Victoria Schwab.

Lumen édition
298 pages
Date de sortie : 30 janvier 2020

Résumé :

Levez le voile… le monde des fantômes vous attend de l’autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d’accord, en fait elle s’est vraiment noyée – mais elle n’aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s’y aventurer. Son meilleur ami est d’ailleurs… un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n’est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d’une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l’été la direction d’Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu’elle… et comprend peu à peu qu’elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d’un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l’originalité et le talent qu’on lui connaît, la plongée d’une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d’une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

L’avis de Emy :

J’avais eu un coup de cœur pour sa série Shades Of Magic, j’avais aussi beaucoup apprécié Vicious, je ne pouvais donc que lire le nouveau roman de Victoria Schwab.

J’ai adoré découvrir l’Écosse, Édimbourg et ses lieux mystérieux et très intéressants.

On rencontre une jeune héroïne, Cassidy. Suite à un accident, Cassidy peut voir les fantômes. Elle est d’ailleurs ami avec l’un d’eux, Jacob. Quand elle va à Édimbourg avec ses parents, c’est une étrange aventure qui l’attend.

J’ai beaucoup aimé son personnage. Cassidy est touchante et tellement attachante en vérité. Elle est attendrissante et possède une telle insouciance que ça la rend mignonne. Elle est aussi courageuse. C’était vraiment bien de voir la complicité et l’amitié qui les lient, elle et Jacob. Ils forment une bonne équipe ! Jacob a un côté très mystérieux et secret. Il nous réserve encore des choses c’est certain, mais il est intriguant.

L’univers qui nous ai offert est bien construit. C’est un univers intriguant et original. Un mélange entre la réalité et le fantastique. Édimbourg possède bien des facettes et c’est un plaisir de les découvrir.

Une nouvelle fois, je ne peux qu’aimer la plume de Victoria Schwab. Une plume qui nous emmène découvrir cette aventure et cet univers. L’écriture de l’auteure est addictive et prenante. Mais comme à chaque lecture de Victoria Schwab je trouve qu’elle nous fait voyager et vivre cette histoire comme si nous y étions, c’est presque fascinant, si réel et précis.

Une histoire avec un univers orignal et prenant qui sait faire monter les tensions un peu plus à chaque page, c’est extra ! Des personnages attachants avec qui nous allons vivre une aventure sombre et palpitante, avec des mystères et des fantômes. J’ai passé un moment super avec ce livre qui saura quelque fois vous faire frissonner. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous ne devez plus hésiter !!

4,5/5

Mes chroniques sur les autres romans de Victoria Schwab :

Evil : Tome 1 : Vicious / Tome 2 : Vengeful.

Shades Of Magic : Tome 1 : Shades of Magic / Tome 2 : Shades of Shadow / Tome 3 : Shades of Light

Où le trouver :

Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s