Chronique n°267 : Le silence des mots, tome 1 : Circonstances & désaccords, Ange Edmon.

le-silence-des-mots-1092454-264-432

Black Ink Editions, 381 pages. / Date de sortie : 27 juillet 2018. 

Résumé : 

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l’institut « Words for Hills » où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.

Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.

Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.

Leur point commun ? Le bien-être des enfants.

Leurs différences ? Tout le reste.

La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l’autre ?

Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.

Ce que pense Ludivine : 

Il y a quelque temps, j’ai lu un livre des éditions Black Ink et depuis c’est devenu un coup de coeur. Notamment pour un de leurs derniers livres : Le silence des mots qui est sorti fin du mois dernier.

Laïana est une jeune psychiatre qui a la chance d’obtenir un job dans un institut de grande renommée, et qui accueille un très grand nombre d’enfants et ados perdus, tourmenté par la vie et qui ne demandent qu’un semblant d’importance. Elle sera accueillie par Nils, le juge qui s’occupe de placer les enfants. L’accueil sera froid et le début de leur relation professionnelle sera soumise à de nombreuses tensions.

Laïana est une femme dont la vie ne l’a pas épargnée, elle a su se débrouiller très tôt et vivre seule. C’est pourquoi elle a un caractère très fort, elle ne cache rien et va au bout de ses idées.
Nils est un homme mystérieux, au caractère tranchant, froid mais doté d’un amour inconditionnel pour les enfants qui peuplent l’institut. Malgré lui, il sera mis au pied du mur par l’arrivée de Laïana, il est tout de suite attiré par elle mais il passera tout sous silence et préférera jouer la carte de l’arrogance.

J’ai aimé découvrir des personnages aux nombreux bagages, ils tentent de rester distants pour ne pas souffrir, mais ils sont rattrapés par l’amour qu’ils partagent pour les enfants. En parlant d’eux, j’ai eu l’impression de m’en occuper aussi, ils sont si attachants, si vrais, ils débordent d’amour à donner, on ne peut pas ne pas s’attacher à eux.

L’auteure nous plonge dans une histoire forte en émotions, puissante, noire dans ses évènements, bouleversante mais tout aussi belle. J’ai eu l’impression que l’on me retirait quelque chose quand je suis arrivée à la fin, il me tarde de lire la suite !

Ma note : 

5/5

Où le trouver : 

Amazon.

3 réflexions sur “Chronique n°267 : Le silence des mots, tome 1 : Circonstances & désaccords, Ange Edmon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s