Chronique n°607 : Black X-Scape Game, 17 plumes.

Black Ink, 260 pages
Date de sortie : 06 décembre 2019

Résumé :

17 héros de romance, tous plus caractériels et torrides les uns que les autres, se retrouvent coincés sur une île pour une convention Black Ink, très particulière.

Quand l’éditrice disparaît mystérieusement, son équipe fait appel à un enquêteur sexy, chargé de trouver le coupable.

Autant de protagonistes que de scénarios possibles, êtes-vous prêts à résoudre l’énigme ?

Entre fiction et réalité, les apparences sont souvent trompeuses.

34 mains diaboliques pour vous plonger dans une enquête inédite et palpitante.

Ce que pense Ludivine.

C’est sans aucun doute un des livres que j’attendais le plus en ce mois de décembre, malheureusement je dois avouer que je suis plutôt déçue. J’ai lu beaucoup d’avis positifs avant ma lecture, j’étais donc assez étonnée de ne pas du tout avoir accrocher. Je vous explique tout de suite pourquoi.

Dans cette histoire nous larguons les amarres sur l’île d’Aix où les personnages principaux de chacune des plumes sont regroupés. Ils font face à la mystérieuse disparition de la personne la plus importante de la maison d’édition, l’éditrice. C’est alors que le lieutenant Capello fait son entrée pour mener son enquête.

Avant de commencer ma lecture, je n’étais pas si inquiète de ne pas avoir lu certains livres, et j’étais plutôt impatiente de retrouver certains des personnages. Mais je ne m’attendais pas à avoir le point de vue de chacun des personnages. C’est ce qui m’a déjà freiné dans ma lecture. Trop de points de vue tuent les points de vue pour moi. Ensuite, certes les péripéties que vivent les personnages sont hilarantes, et certes le désabusement de Capello est à mourir de rire, mais je n’ai pas du tout accroché et je me suis plus ennuyée qu’autre chose jusqu’à la fin.

Néanmoins, je ne peux pas renier que le talent des 17 plumes n’est plus à prouver, elles débordent d’imagination et de créativité. Les écritures se marient très bien entres elles, et à aucun moment je n’ai eu l’impression d’avoir à faire à plusieurs auteures. C’est juste que ce livre n’a pas pris avec moi, et c’est normal puisque tous les goûts sont dans la nature haha. Par contre, l’intrigue est très bien trouvée et l‘idée très intéressante. Je vous recommande tout de même de vous faire votre propre avis ! 🙂

Ma note : 2,5/5

Mes chroniques des livres des auteures du livre :

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°607 : Black X-Scape Game, 17 plumes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s