Chronique n°316 : Geek moi !, de Céline Musmeaux.

geek-moi-1089293-264-432

Nymphalis. 368 pages. Date de sortie : 13 septembre 2018.

Résumé :

Fraîchement arrivée à la FAC, Amandine s’intègre assez facilement. 
Elle se retrouve vite très entourée, mais ce n’est pas le cas de Jérémy qu’elle voit toujours sur son ordinateur. 
Un jour, alors qu’elle se fait chahuter, Amandine bascule sur la route et manque de se faire percuter par un bus. 
Par chance, la jeune femme est « sauvée » par l’intervention miraculeuse de Jérémy. 
Surprise par la force du « Geek » de son groupe d’étude, elle va brusquement poser un regard différent sur lui. 
Qui est-il ? Que fait-il en permanence sur son ordinateur ? Pourquoi reste-t-il dans son coin ? Jérémy est bien mystérieux à ses yeux. 
Alors, petit à petit, tentative après tentative, Amandine va chercher à mieux le connaître pour percer tous ses secrets. Que va-t-elle découvrir ? 

Ce qu’en pense Emy ?

Je ne m’attendais pas à une lecture comme ça. Le résumé avait tout pour donner une très belle histoire, une histoire qui pouvait me plaire. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait lire ce livre seulement j’ai été déçue de cette lecture.

Je n’ai pas vraiment appréciée Amandine dans l’ensemble de l’histoire. C’est une femme-enfant plutôt immature. Elle est une personne assez naïve qui n’assume pas forcément ses actes devant ses amis qui sont des personnes « nocives ». Elle était un peu trop susceptible pour moi. Sa personnalité ne me plaisait pas trop, je n’ai vraiment pas accroché. Le fait aussi qu’elle pleure souvent, trop souvent, ça m’a lassé et tapé sur les nerfs. J’ai eu du mal avec son personnage.

Concernant Jérémy, je l’ai un peu plus apprécié qu’Amandine, mais sans plus. Il a son passé qui le marque encore beaucoup. Il n’a pas confiance en lui et c’est quelqu’un d’assez solitaire. Il se cache derrière son ordinateur c’est un peu ce qui le « protège ». Il est un peu perdu. Malgré tout c’était intéressant de voir son évolution au fil du récit, il prend petit à petit confiance en lui.

J’ai lu le roman jusqu’à la fin, mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. J’avais pourtant aimé l’une des lectures de cette auteure « Un baiser sucré pour un garçon », mais dans cette lecture je n’ai pas été captivé. J’ai trouvé le récit plat, il y a quelques rebondissements mais ils arrivent trop tard pour moi. De plus, la fin est trop rapide à mon goût, comme si on avait sauté une étape. Je m’attendais à plus de détails sur certains éléments, j’ai trouvé dommage que ce ne soit pas assez approfondi. Les personnages sont immatures. C’est une lecture qui paraissait attrayante mais elle m’a déçue. Selon moi, ce n’est pas du New Adult, on est plutôt dans le Young Adult.

Citation : Est-ce un solitaire ? Est-ce un génie ? Est-ce un mec en souffrance ? Je n’en sais rien, mais il me plaît. Peu importe les apparences, je veux devenir son amie…

Ma note :

2,75/5

Où le trouver :

Amazon

6 réflexions sur “Chronique n°316 : Geek moi !, de Céline Musmeaux.

    • ladiescolocblog dit :

      Après avoir publié ma chronique j’ai été voir si j’étais la seule à en avoir pensé quelque chose de négatif et j’ai vu que je n’étais pas la seule au contraire.. Après j’ai quand même vu quelques avis positifs.. alors je pense que ça dépend des personnes peut-être que tu peux aimer.🙂 -Emy

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s