Chronique n°677 : L’amour au clair de lune, Céline Musmeaux.

Nympahlis
437 pages
Date de sortie : 15 février 2020

Résumé :

À la cité d’Isur, l’éducation de la noblesse est très stricte. Filles et garçons grandissent sans le moindre contact avec le sexe opposé et ne reçoivent que de rares visites de leur parent.

Cependant, à douze ans, les jeunes filles doivent écrire une lettre et la déposer au sein du grand parc les séparant du dortoir des garçons. La tradition veut que la nuit suivante, les garçons du même âge les retrouvent et y répondent.

C’est dans ce contexte que Mérédith vient de fêter ses dix-huit ans. Alors que son cœur appartient à l’inconnu avec lequel elle correspond depuis des années, elle se voit contrainte d’épouser Stephen, le fils de l’empereur.

Entre un mariage de convenance et un amour sincère, le choix est rapide pour Mérédith : elle a jusqu’à la cérémonie pour découvrir l’identité de celui qu’elle aime en secret et l’implorer de fuir cet endroit où l’amour n’a pas sa place…

L’avis de Emy :

Un dystopie tentante et charmante qui nous permet de nous évader quelques heures.

C’était agréable de découvrir cet univers. On voyage dans un monde dans l’ensemble bien construit avec de bons personnages. Meredith vit dans un monde où elle ne peut pas choisir sa destinée, tout lui est dicté et elle ne doit que suivre ce qu’on lui dit. Mais Meredith va se battre pour choisir ce qu’elle souhaite et peut importe comment. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher à ce personnage, quelque chose me manquait. Mais Meredith et Stephen restent de bons personnages.

L’intrigue est plutôt pas mal, j’ai bien aimé. Elle nous captive assez pour ne pas voir les pages défiler. C’est prenant, c’est bien. L’univers est transportant. On a aussi de l’émotion durant la lecture ce qui la rend encore mieux.

Une histoire qui nous montre que l’amour peut faire beaucoup de choses. J’ai apprécié retrouver la plume de Céline Musmeaux, merci de nous offrir cette jolie histoire. Un changement de registre qui lui réussit !

En bref, des rebondissements, une bonne intrigue, de l’amour, des complots rythment cette histoire et l’on ne voit pas le temps passer ! Une histoire agréable à lire.

3,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Mes autres chroniques sur les livres de Céline Musmeaux :

Un si joli mensonge

Jusqu’au crépuscule de l’été

Le jour où je suis devenue jolie

Nos douleurs cachées

A la lumière de nos mots

Geek Moi

Un baiser sucré pour un garçon

Une réflexion sur “Chronique n°677 : L’amour au clair de lune, Céline Musmeaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s