Chronique n°718 : La théorie des contraires, Céline Musmeaux.

Nymphalis
438 pages
Date de sortie : 15 mars 2020

Résumé :

Pendant les grandes vacances, Mélissa est traînée par son père chez un vieil ami à lui. Elle y fait la rencontre de Maxence, le fils de ce dernier. Durant l’après-midi, les deux adolescents flirtent dans la piscine et échangent un baiser.

« Un simple coup de cœur », voici ce dont Mélissa se convainc jusqu’à la rentrée. Mais à la reprise des cours, elle ne s’attend pas à tomber sur lui dans les couloirs de son lycée.

L’idylle tourne au cauchemar. Mélissa fait semblant de ne pas le reconnaître. D’autant plus qu’avec ses lunettes, ce n’est plus le beau garçon qu’elle a embrassé durant l’été, mais un intello ringard dont elle ne risque pas de s’enticher. De son côté, Maxence n’a pas une meilleure opinion de la garce qu’il voit en elle.

Pour ne rien arranger à la situation, ils se retrouvent dans la même classe. L’année s’annonce compliquée…

L’avis de Emy :

Maxence et Mélissa nous réservent une histoire d’amour compliquée et belle à découvrir.

Deux adolescents que tout oppose ou que tout semble opposé, mais on dit toujours que les contraires s’attirent. Maxence et Mélissa sont tous les deux des personnages torturés et attachants. Même si j’ai apprécié les deux personnages, j’ai une préférence pour Maxence. Par moment, j’avais un peu de mal avec Mélissa, je l’a trouvé un peu trop impulsive. Maxence est un peu plus mature, c’est que j’ai aimé chez lui.

Les émotions sont au rendez-vous, on se prend à rire, sourire et être triste avec eux. C’est une bonne lecture sans prise de tête qui m’a fait passé un bon moment. J’étais ravie d’avoir découvert l’histoire de Maxence et Mélissa.

Un amour qui grandit et s’exprime encore mieux quand il est assumé devant les autres et la société. J’ai aimé la thématique abordé, le regard des autres et de la société en générale. L’auteure expose et développe l’ensemble avec précision et justesse.

Si vous cherchez une lecture légère et jolie pour passer un bon moment, allez-y.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Mes autres chroniques sur les livres de Céline Musmeaux :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s