PREMIÈRES LIGNES #35

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Emy :

six-of-crows-tome-1-772761-264-432

1. JOOST

Joost avait deux problèmes : la lune et sa moustache.

Il aurait déjà dû être en train de faire ses rondes dans la maison de Hoede, mais il venait de passer les quinze dernières minutes à tourner autour du mur sud-est des jardins, cherchant en vain quelque chose de romantique et d’intelligent à dire à Anya.

Si seulement elle avait les yeux bleus comme la mer ou vert émeraude. Mais non, ils étaient marron, adorables, rêveurs… marron chocolat fondu ? Marron pelage de lapin ?

– Dis-lui juste que sa peau est pareille à la lune, lui avait conseillé son ami Pieter. Les filles adorent ça.

La solution parfaite, mais le temps sur Ketterdam ne jouait pas en sa faveur. Aucune brise n’avait soufflé depuis le port ce jour-là, et un brouillard gris laiteux enveloppait d’humidité les canaux de la ville et les allées sinueuses. Même ici, entre les manoirs de Geldstraat, l’air était chargé de l’odeur du poison et de l’eau de cale. La fumée des raffineries dans les îles alentour recouvrait le ciel nocturne d’une brume saumâtre. La pleine lune ressemblait moins à un bijou qu’à une cloque prête à être percée.

Peut-être pouvait-il parler de son rire ? Seulement, il ne l’avait jamais entendu. Les plaisanteries n’étaient pas son fort.


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s