Critique de film : Les chroniques de Noël (The Christmas Chronicles)

Plateforme : Netflix.

Date de sortie : 22 novembre 2018.

Réalisateur : Clay Kaytis.

Genre : Comédie de Noël.

Ce que j’en pense. 

Quand j’ai appris que ce film était produit par Chris Columbus qui a produit certain films Harry Potter, dont le premier, je savais qu’il fallait que je regarde. Surtout que les teasers m’avaient énormément plu. 

Dans ce film, on rencontre une famille plus aussi enthousiaste à l’approche de Noël comme elle l’était avant. La petite Kate décide de reprendre leur tradition de filmer des vidéos à Noël, mais son grand frère est en pleine crise d’adolescence et leurs mère travaille tout le temps. Mais alors qu’elle regarde attentivement les vidéos des précédents années, elle découvre quelque chose de fort intéressant. En échange de garder le secret de son frère, il doit l’aider à filmer le Père Noël. À partir de là va s’en suivre de nombreuses péripéties aussi drôles les unes que les autres.

C’est fou comme à l’approche de Noël, je peux regarder n’importe quel genre de film. Ce genre de film, assez « fantastique » n’est plus vraiment ce que je regarde maintenant, excepté Harry Potter. Mais je me suis laissée emporter et j’ai tellement adoré. Je crois qu’il n’y a pas une seule scène où je n’ai pas rigolé. En regardant ce film, c’est impossible de ne pas rire face aux scènes aussi loufoques les unes que les autres. Non, mais avez-vous déjà rencontré un Père Noël qui va en prison ? Sincèrement, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigoler en regardant un film. Les personnages sont tous attachants, même les petits elfes, et Kurt Russell en Père Noël c’est FANTASTIQUE ! Franchement je vous le recommande si vous voulez passer du bon temps à l’approche de Noël, si vous voulez rire et surtout si vous ne voulez pas regarder une fois de plus une romance de Noël. 😂

Petite morale du film : ce n’est pas parce que l’on grandit, qu’il faut perdre son âme d’enfant ! 


Critique proposée par Ludivine. 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s