Chronique n°351 : Ne nous divise pas, Laurie Delphis.

Hugo Roman / Fyctia
Sortie : novembre 2018.

Résumé,

*Spin off de Par A + B*Peut-on s’aimer au-delà des préjugés ?Ma vie était déjà toute tracée avant que tu te pointes et chamboules tout. Faire les marchés, mettre les pieds sous la table chez moi, ma vie n’était pas parfaite, mais elle était confortable. Je n’avais pas le choix de toute façon. Mais il a fallu que je tombe raide dingue de toi, une fille qui n’appartient pas à mon monde. Pourtant, le poids des traditions familiales et le respect que je dois à mon père vouent notre histoire à l’échec, je le sais…

Ce qu’en pense Julie,

Merci à Laurie Delphis et Fyctia pour l’envoie de ce ebook ! J’ai adoré l’histoire par A+B et j’ai aussi adoré découvrir une partie du spin off sur Fyctia.

On rencontre ici la belle Céline avec son caractère bien trempé et sa repartie recherchée. À côté de ça on a Marco, qui ne se sent pas vraiment à sa place dans sa vie actuelle et qui se sent finalement bien différent de ces proches. La rencontre entre Céline et Marco est simple mais jolie et leur relation va quant à elle évoluer au fil du temps, ce qui est sympa à suivre. Certes c’est une histoire d’amour impossible mais c’est au delà de ça car on y voit la différence entre deux personnes qui ont une vie différente, des coutumes diverses et opposés mais des idées pourtant semblables. Ce sont des personnages vraiment attachants et touchants que j’ai adoré et auquel on peut facilement s’identifier.

C’est une très belle histoire d’amour, qui évolue avec le temps et avec douceur. C’est vraiment mignon, doux et les personnages sont si attachants qu’on espère pour eux du début à la fin que leur histoire sera possible. La manière dont ce livre est écrit à travers des passages du passé et du présent et à l’aide de lettres, j’ai trouvé ça captivant et addictif.

L’écriture de Laurie Delphis est toujours aussi plaisante et le style me transporte du début à la fin avec une grande facilité. C’est une romance qui me fait rêver mais en même temps tout en douceur et en émotion. Je vous recommande cette jolie histoire ainsi que le livre « Par A+B », si vous êtes fans de romance, vous devriez aimer ! Cette histoire signe mon premier coup de coeur de l’année et je continuerai à suivre Laurie Delphis avec un énorme plaisir.

Citation :
« – Je te l’ai dit, tu as trouvé la perle rare : je suis parfait, il faut t’y faire.
– Tu m’as l’air trop sûr de toi, Sanchez ! Je ne te crois pas ! »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

5 réflexions sur “Chronique n°351 : Ne nous divise pas, Laurie Delphis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s