Chronique n°385 : Over the bars – #2, Lindsey T.

BMR.

Date de sortie : 23 novembre 2018

Résumé :

Depuis que la route de Nell a recroisé celle de Macsen, rien ne va. Ses colocataires commencent à se lasser de ses cachotteries, et son cœur s’est remis à battre pour lui faire plus mal que jamais. Elle n’est vraiment pas prête pour une nouvelle trahison. Surtout que son frère, toujours en prison, a plus que jamais besoin de son aide.
Nell est tombée… et cette fois, elle n’est pas sûre de pouvoir se relever.

Qu’en pense Emy ?

Un deuxième tome presque meilleur que le premier. (chronique du tome 1) J’ai adoré retrouver Neil et Mac. C’était un réel plaisir.

Mon avis sur les personnages n’a pas changé, ils sont toujours tous les deux très attachants. On fait de nouveau face à une Neil qui rencontre des obstacles. Elle, qui parcours toujours les rues de New York. Elle continue et elle essaie de sauver ce qui compte pour elle. Du côté de Mac, je ne sais pas quoi dire d’autre à part qu’il est bouleversant. Je pense que c’est le bon mot qui peut le qualifier.

Tous les deux s’accrochent, ils tiennent bon. C’est l’histoire d’un combat. On a des personnages battants qui s’accrochent à ce qu’ils peuvent. De plus, de nombreux sujets sont abordés et l’écriture de l’auteur les aborde avec une juste précision et d’une façon tout à fait simple.

J’ai trouvé ce second tome plus fort en émotions que le premier. J’ai d’ailleurs été prise au dépourvu. Je ne m’attendais pas à ça. Au fil de la lecture, on est pris dans la lecture, dans cette intrigue qui nous entoure. On vit ce que les personnages vivent. J’ai été touchée plusieurs fois. Mais j’ai aussi beaucoup rit. Comme dans le premier l’humour est au rendez-vous et ça fait du bien. C’est une des choses qui m’avait plu dans le premier tome et c’est encore une des choses que j’ai adoré.

C’est un second tome qui nous livre une très bonne suite. Un tome qui nous emmène encore un peu plus dans une intrigue qui nous tient en halène. L’auteur a réussi à nous transporter dans une belle histoire avec des personnages touchants auxquels on s’est attaché. Il y a beaucoup d’humour, de l’émotion. On a des rebondissements et des révélations présentent qui rendent l’histoire captivante. Si vous souhaitez découvrir une histoire qui parcours les rues de New York en nous faisant rencontrer des personnages hors du commun, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Ma note :

4,75/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s