TAG : Une chanson qui…

Hello ladies & gentlemen ! Aujourd’hui on se retrouve avec un tag inventé par nous même qui est une sorte de suite de « la chanson qui... » 🙂

N’hésitez pas à y répondre à votre tour en commentaire ou à le reprendre en nous citant!

Une chanson qui nous rappelle un souvenir avec un de nos proches.

Ludivine : Am I Wrong, Nico & Vinz. Il y en a tellement car pendant de nombreuses années on partait ensemble en vacances dans le Sud avec mes cousins et cousine, du coup on a énormément de chansons qui ont marqué ces vacances. Mais celle-ci est surement celle que je me rappelle le plus et c’est un souvenir que je partage avec ma cousine, nous l’adorons. Dans cette chanson, les chanteurs disent « Yeah Yeah Yeah », mais un jour alors qu’on la chantait, je portais un tee-shirt avec comme inscription « Yeah Yeah Yeah », c’est resté après haha.

Julie : Je me souviens de la chanson « Ma chérie » de DJ Antoine et The Beat Shakers. Elle passait en boucle à la radio à un moment (il y a maintenant quelques années) et elle passait surtout à chaque fois qu’on allait à la salle de sport avec mon papa mais aussi quand on était dans la voiture en repartant de la salle. Mon papa la chantait h24 à force de l’entendre tout le temps… et évidemment il me la mettait en tête aussi. On a bien rigolé sur cette chanson tout de même parce que je vous laisse imaginer les danses que nous avions inventé dessus haha !

Emy : Time of my life, du film Dirty Dancing. C’est une chanson que j’ai mis de nombreuses fois rien que pour énerver ma soeur, qui n’a jamais aimé ce film. Je ne l’ai jamais comprise pour ça haha. Je la mettais souvent pour l’embêter et ça marchait parfaitement et c’est d’ailleurs encore le cas maintenant.

Une chanson que l’on écoutait au lycée :

Ludivine : Boyfriend, Justin Bieber.

Julie : We are never ever getting back together, Taylor Swift.

Emy : All around the world, Justin Bieber.

Une chanson que l’on écoutait à la fac :

Ludivine : Little Monster, Royal Blood.

Julie : Walls, Kings Of Leon.

Emy : Kids in the Dark, All Time Low.

Un chanteur/une chanteuse que l’on a découvert en 2018 :

Ludivine : Machine Gun Kelly. J’ai commencé à l’écouter en novembre 2017, mais on peut dire que je l’ai réellement découvert en 2018.

Julie : À cause ou grâce à Ludivine (comme vous voulez haha) je dirai aussi : Machine Gun Kelly. (Cela dit je l’écoute moins qu’elle c’est certain :p) Mais même si je l’avais déjà entendu 1 ou 2 fois avant je n’avais jamais vraiment pris le temps d’écouter ses chansons avant.

Emy : Hiroomi Tosaka, c’est un chanteur que j’ai découvert par hasard en traînant sur spotify. Depuis je l’écoute souvent.

L’idole de notre adolescence :

Ludivine : Justin Bieber et il l’est toujours !

Julie : J’ai suivi beaucoup de groupes à cette époque mais je dirai quand même Taylor Swift. Je l’a suis d’ailleurs toujours.

Emy : Pour moi c’est un groupe : One Direction.

Une chanson que l’on a parfois honte d’écouter :

Ludivine : Sincèrement, aucune idée.

Julie : Aucune chanson : j’écoute ce que j’ai envie, que ça en déplaise à certain ou pas, je n’en ai pas honte.

Emy : Comme un printemps, Julie Zenatti.

Une chanson que l’on écoute depuis le début de l’année 2019 :

Ludivine : 7 Rings, Ariana Grande.

Julie : Break up with your girlfriend, I’m bored, Ariana Grande.

Emy : Sweet but psycho, Ava Max.

Une chanson que l’on écoute toujours en faisant du sport :

Ludivine : Je n’écoute pas spécialement de musique quand je fais du sport puisque que je suis des vidéos de coach sur Youtube. Mais ça serait surement du rock.

Julie : Quand je cours j’écoute toujours Rockabye de Clean Bandit, Anne-Marie et Sean Paul elle a un bon rythme et ça me motive lorsque je cours.

Emy : American Idiot, Green Day.

Une chanson de générique (de film/séries/dessins animés) que l’on adore :

Ludivine : Qui vit dans un ananas dans la mer ? Bob l’éponge carrée ! Qui compte bien y faire carrière ? Bob l’éponge carrée ! Vous avez compris mdr.

Julie : Évidemment que je vais citer : Shallow, Lady Gaga & Bradley Cooper. (film : A Star is Born) !

Emy : Save Me, Remy Zero (générique de la série Smallvile).

Une chanson où l’on préfère une reprise plutôt que l’originale :

Ludivine : Numb, Machine Gun Kelly. Je ne dirais pas ce que je la préfère à l’original car Linkin Park est un incontournable et la voix de Chester était tout simplement magnifique. Mais l’émotion de MGK pendant ce cover juste après le décès de Chester prend tout simplement aux tripes.

Julie : Wolves, Selena Gomez, reprise par Tiffany Alvord, je ne sais pas si je la préfère à l’originale mais je dirai que je l’aime tout autant. La voix de Tiffany Alvord me transporte toujours très facilement avec tous ces covers.

Emy : I miss you, blink 182, reprise par 5 Seconds of Summer. Je n’ai jamais détesté l’originale honnêtement je la trouve très bien. Mais je me souviens que lorsque j’ai entendu cette reprise j’ai eu tout de suite un coup de coeur.

Un groupe ou chanteur(se) qui fait des covers, que l’on adore :

Ludivine : Macy Kate.

Julie : Davina Michelle

Emy : Lisa Bakker.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s