PREMIÈRES LIGNES #51

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Emy :

Chine

J’ai treize ans. Je mesure une mètre cinquante-quatre, pèse trente-huit kilos. J’ai les cheveux mi-longs, blonds, les yeux marron. Je fais moins que mon âge, j’ai encore l’air d’une enfant. D’ailleurs, un enfant pourrait dessiner mon visage : un rond pour la tête, un autre pour le nez… A la boulangerie en bas de chez moi, ils ont tout juste cessé de vouloir m’offrir des sucettes, mais ils m’appellent toujours « ma grande ». Ma mère dit que c’est parce que j’ai encore mes joues de bébé, comme si ça se perdait, comme les dents de lait.

J’ai les dents naturellement alignées, et à part une gouttière que je porte la nuit, l’orthodontiste m’a assurée que je n’aurais jamais d’appareil dentaire. C’est déjà ça. En fait, il ne faut pas bien longtemps pour me décrire. Rien chez moi qui soit auburn, gris-argent, doré, qui ait de quelconques reflets. J’ai les yeux marron-marron, et si mes cheveux sont blond quelque chose, c’est blond cendré, pas de quoi en faire une thèse. J n’ai aucun signe particulier, à part un grain de beauté gros comme une pièce de cinq centimes sur la clavicule – et encore il est question que je me le fasse enlever – et mon prénom. Quand je le prononce, les gens cherchant dans mon apparence un détail qui pourrait justifier une telle originalité, et puis comme ils ne trouvent rien, ils finissent par demander : « Chine ? C’est curieux, tiens, ça vient d’où ? »


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s