Chronique n°418 : Is It Love, tome 1 : Gabriel, Angel Arekin & Claire Zamora.

Hugo Roman, New Romance, 333 pages / Date de sortie : 14 mars 2019.

Résumé : 

En partenariat avec 1492 Studio, Angel Arekin adapte au format roman le scénario de l’otome game  » Is it love ? Gabriel  » (actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargements).

Adaptation du jeu vidéo  » Is it Love? – Gabriel « , sur une idée originale de Claire Zamora, téléchargé par des millions de joueuses.

Alors qu’Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu’elle rembarre sèchement.

Malheureusement pour elle, cet homme n’est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp.

Mais c’est sans compter le caractère fougueux d’Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s’instaure, où se mêlent désir et bonnes reparties.

Lequel des deux poussera l’autre à la faute ? Qui succombera le premier ?

Ce que pense Ludivine.

Si vous n’avez pas entendu ce nom quelque part c’est que vous vivez dans une grotte. Non je rigole, mais c’est vrai que les otome game Is It Love créés par Claire Zamora ont et connaissent un réel succès. J’y ai même commencé à jouer il y a 2 ans mais je ne suis pas réellement patiente alors devoir attendre un certain temps pour jouer, ça m’a lassé et j’ai abandonné. Je m’étais mise en tête de lire les livres, mais je ne l’ai jamais fait. Alors quand j’ai vu que Hugo Roman les réédité, je me suis enfin lancée.

Alors qu’Ashley est en retard pour le premier jour dans son nouveau travail, les péripéties continuent à arriver et elle rencontre un homme hautain qu’elle prend plaisir à rembarrer. Malheureusement, elle se rend compte quand elle arrive finalement dans son bureau, que cet homme n’est autre que son supérieur, Gabriel. À partir de là Ashley est à un cheveux de perdre son nouveau poste et Gabriel prend un malin plaisir à la faire tourner en rond. Néanmoins Ashley n’est pas du genre à se laisser faire.

Comme dit juste au dessus, Ashley est une femme qui ne se laisse pas faire, elle est tenace, et quand elle veut quelque chose elle l’obtient toujours. Ce qui est aussi le cas de Gabriel, reconnu aussi pour son arrogance et sa possessivité. Ils forment donc un duo puissant et électrique, et n’ont pas peur de se pousser l’un et l’autre dans leurs retranchements.

J’étais impatiente de découvrir ce livre, mais sincèrement ce n’est pas un coup de coeur. Certes, l’histoire est légère mais un peu trop à mon gout. Je n’ai pas réellement trouvé de profondeur aux personnages, tout se déroule très rapidement et on arrive très vite à la fin. Selon moi, heureusement que les personnalités fougueuses de Ashley et Gabriel donnent du rythme à l’histoire. Après, je ne dis pas que j’ai passé un mauvais moment, pas du tout au contraire. Mais j’aurais aimé plus de profondeur dans ce livre et qu’ils soit moins basé sur la romance et les relations sexuelles entre les deux personnages, qui prennent vraiment toute la place dans ce livre selon moi. Mais je conseille de vous faire votre propre avis !

Ma note :

3,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

3 réflexions sur “Chronique n°418 : Is It Love, tome 1 : Gabriel, Angel Arekin & Claire Zamora.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s