Chronique : Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain.

Charleston
Sortie : 19/10/2021

Résumé,

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr… 

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici les personnages de Agathe, Murano et de Alexandre Hartmann. Puis nous ferons aussi la rencontre d’autres personnages comme Joséphine, Jeanine, Chloé…etc Alexandre vient d’hériter des Galeries Hartmann, entreprise que son père tenait jusqu’à son décès il y a peu de temps. C’est un vrai défi pour Alex surtout lorsqu’il va rencontrer certains des employés dont Agathe fait partie. Agathe quant à elle, est une jeune femme travailleuse, douée dans son travail de décoratrice et passionnée. Elle est d’ailleurs très apprécié dans l’enseigne. Autant dire que nos personnages ont certes quelques soucis perso, mais dès leur rencontre, ils vont aussi adorer se détester.

Est-ce que j’ai aimé cette lecture ? OUI, un grand OUI ! C’est d’une douceur incroyable, c’est adorable, il y a de l’émotions et l’ambiance de Noël que j’aime tant. On retrouve aussi des personnages qui vivent des péripéties, qui sont à la fois drôle et à la fois touchants, qui nous amènent avec eux dans leurs histoires et leurs aventures. On ne s’ennuie pas un seul instant, il se passe toujours quelque chose et finalement, on reste la tête dans le livre sans voir ce qu’il se passe autour de nous. Idéal pour se détendre réellement, d’après moi !

Je dois dire que je suis entrée facilement dans l’histoire et que j’ai dégusté lentement cette histoire car je n’avais pas vraiment envie de la quitter. J’ai profité de cette lecture tel un bonbon que l’on laisserai fondre, doucement… et jusqu’à la dernière page j’ai adoré ! Pour moi, il n’y a pas de fausses notes dans ce livre, tout est au bon endroit et il y a tous les ingrédients pour une jolie comédie de Noël légère et mignonne. D’ailleurs, j’ai autant apprécié l’histoire en elle-même que les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Il n’y pas réellement de surprise dans cette histoire mais c’est tout simplement une comédie qui fait du bien et qui se lit facilement !

C’est donc une lecture agréable et parfait pour les fêtes donc je vous recommande complètement. De plus, j’ai été heureuse de retrouver l’écriture de Sophie Jomain ainsi que cette douceur que j’avais tant apprécié dans « et tu entendras le bruit de l’eau ». C’est clairement une autrice que je devrais lire bien plus souvent car j’ai une fois de plus passé un très bon moment avec ce livre.

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s