Critique de film : Chasing Happiness (Jonas Brothers)

  • Plateforme : Amazon Prime Video
  • Sortie : 4 juin 2019
  • Réalisateur : John Lloyd Taylor
  • Avec : Kevin Jonas, Joe Jonas & Nick Jonas
  • Genre(s) : Documentaire, musique.

BANDE ANNONCE VO :

Synopsis :

« Le bonheur à tout prix est une histoire de fraternité. Depuis leurs origines modestes de fils de pasteur jusqu’à leur fulgurante ascension, le lien des Jonas Brothers semblait inébranlable. Mais une rupture surprenante et douloureuse va les entraîner dans des voies différentes. Interviews, images et titres inédits : voici les Jonas Brothers comme on ne les a jamais vus. » -Amazon Prime Video

Mon avis.

Si vous ne le savez pas encore, je suis fan des Jonas Brothers depuis à peu près le tout début, c’est donc déjà une grande joie pour moi de revoir leur groupe se reformer après tant d’années, je n’avais même plus d’espoir pour tout vous avouer. Mais j’étais encore plus contente de voir qu’ils ont réalisé un documentaire sur leur vie. Malheureusement, au combien j’aurais adoré aller les voir en concert en Février à Paris car je ne les ai encore jamais vu, nous ne pouvons pas y aller avec les filles, ce qui est très triste mais ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise. Néanmoins, je vais vous donner mon avis sur le documentaire sorti hier (4 juin 2019) sur Amazon Prime Video, de plus les 30 premiers jours sont offerts si vous ne voulez regarder que le documentaire !

Tel un documentaire, nous commençons celui des Jonas Brothers par le tout début, leur enfance puis nous découvrons leurs débuts dans la musique et comédie jusqu’à la création des Jonas Brothers. À partir de là on découvre les hauts et les bas de leur vie de célébrités, on y est lâché comme dans un grand 8 jusqu’à la rupture du groupe puis sa reformation.

En tant que grande fan des Jonas Brothers, j’ai passé un excellent moment, j’ai adoré redécouvrir ce que je savais déjà et ce que je ne savais pas encore. Les vidéos de leur enfance et adolescence sont nombreuses, ce qui est vraiment génial. J’ai adoré le fait que Kevin, Joe et Nick soient les plus transparents possible et que les mauvais moments n’ont pas été dissimulés, ils ne cachent pas leur émotions et c’est vraiment touchant à voir.

Ce documentaire regroupe tous les ingrédients pour aboutir à un documentaire parfait. Leur famille est présente, leurs compagnes et enfants sont présents, tout comme leurs anciens producteurs ainsi que leurs musiciens. Rien n’a été mis de côté et c’est vraiment un documentaire immersif au coeur de la célèbre histoire des Jonas Brothers, avec toutes les personnes qui ont plus ou moins participé à cette aventure. Je ne pense pas avoir déjà regardé un documentaire aussi transparent et qui a suscité autant d’émotions en moi. En effet, je suis passée du rire, aux larmes, de la joie à la tristesse en passant par la colère. Mais ce qui m’a le plus touché ce sont leurs sourires à la fin. Pour moi, ce ne sont pas des sourires parce qu’ils ont retrouvé la célébrité, mais parce qu’ils font ce qu’ils ont toujours aimé et surtout ensemble comme au début mais encore plus soudés.

Je vous recommande impérativement ce documentaire si vous comme moi vous êtes fan des Jonas Brothers. Et si vous ne l’êtes pas, et bien je vous le conseille tout de même car on y découvre un autre pan de la célébrité que l’on ne connait pas et on en apprend beaucoup plus sur eux.

Comme d’habitude, vous savez que j’adore déduire une morale de chaque film, et bien voici celle de ce documentaire : ce n’est pas la célébrité et l’argent qui rendent heureux mais la famille. La famille et les liens du sang passent avant tout.

Ma note : 20/20 (parce que j’ai pleuré et parce que ce sont les Jonas Brothers haha)


Musiques du documentaire :

Acheter l’album du film « Music from Chasing Happiness » : https://jonasbrothers.lnk.to/ChasingHappiness

Précommander le nouvel album des Jonas Brothers « Happiness Begins » qui sort le 7 juin 2019 : https://jonasbrothers.lnk.to/HappinessBegins

Cette critique a été proposée par Ludivine.

Une réflexion sur “Critique de film : Chasing Happiness (Jonas Brothers)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s