Chronique n°463 : Le marchand de sable, saison 1, Gaïa Alexia.

Hugo Roman, New Romance, 314 pages.
Date de sortie : 23 mai 2019.

Résumé : 

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Ce que pense Ludivine :

Ce qui est sur c’est qu’en commençant ce livre, je ne m’attendais vraiment pas à lire de la Romance mêlée à du Fantastique. J’adore le Fantastique en films ou séries mais j’avoue que j’ai bien plus de mal à le lire maintenant. J’ai besoin m’identifier aux personnages quand je lis un livre alors c’est vrai que c’est plutôt dur quand c’est du fantastique. Mais, car oui il y a un mais, j’ai adoré ma lecture.

Nous rencontrons Nola, étudiante qui peine à réussir dans ses études car ses nuits sont peuplées de cauchemars qu’elle aimerait plus que tout oublier. Elle rêve toujours du même homme qui la poursuit avec son regard meurtrier et ses papillons rouges de l’enfer. Le problème étant qu’elle va le rencontrer pour de vrai, et là elle ne saura plus trop où se trouve la frontière entre ses rêves et la réalité.

Alors si j’ai eu du mal à me plonger dans ma lecture au début du livre, ça m’a paru plus facile quand je me suis rendue compte que l’on parlait de Thor, Dieu Nordique des films Marvel. À partir de ce moment les paysages et notions nordiques m’ont paru bien plus facile à comprendre et j’ai pu me plonger dans l’histoire. J’ai apprécié rencontrer tous ces personnages qui sont aussi bizarres qu’attachants. Nola est une jeune femme courageuse et tenace malgré tout ce qu’elle apprend et lui arrive. Elle a un fort caractère tout comme une douceur remarquable. Mane est un homme sombre et brisé par ce qui s’est passé plus tôt dans sa vie, il tente d’avoir des explications mais il se rend très vite compte qu’il va être difficile d’en obtenir de Nola. De plus son caractère déjà fort généralement est plus amplifié par sa détresse et sa peine. Mais quand enfin il a un semblant de paix, il devient un homme doux et très sentimental. Je ne l’ai qu’encore plus aimé. Et finalement, je ne peux pas parler de chaque personnages, car cette chronique serait bien trop longue, mais j’ai apprécié tous les rencontrer, ils ont tous leur place dans l’histoire et ils sont si impliqués que l’on s’attache à eux aussi.

J’ai déjà lu les précédentes oeuvres de l’autrice qui ont toutes plus ou moins été des coups de coeurs. J’étais donc très impatiente de lire celle-ci. Et finalement même si j’ai eu du mal à m’y plonger, j’ai adoré ma lecture. Certes, il y a quelques longueurs dans la description des paysages et des évènements, mais personnellement, elles ne m’ont pas dérangé car en n’étant pas fan de lectures fantastiques, je les ai trouvé très utiles. Pour être sincère, cette histoire fait partie de celles dont les personnages masculins m’ont le plus touché et j’ai dévoré ma lecture. Je ne peux que vous la recommander pour plusieurs raisons : des personnages réellement attachants, une intrigue très bien ficelée à la perfection, une situation délicate mais puissante, une documentation sur la mythologie Nordique (que j’adore!) et surtout des mentions à Thor de l’univers de Marvel. Je suis IMPATIENTE de lire la suite !

Ma note : 4,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°463 : Le marchand de sable, saison 1, Gaïa Alexia.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s