PREMIÈRES LIGNES #65

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Julie :

Inspire … Expire … Inspire … Ce n’est pourtant pas la première fois que je prends l’avion mais le stress et l’angoisse qui précèdent le décollage sont toujours aussi intenses à chaque voyages.

Quand je sens enfin l’avion roule sur la longue piste et qu’un coup d’oeil par le hublot m’indique que notre vitesse augmente de plus en plus, j’attrape vivement la main de mon compagnon de voyage et la serre aussi fort qu’à mon habitude. Je m’excuserai comme toujours une fois mon stress redescendu à un niveau convenable et recommencerai la procédure après l’atterrissage.

Quand l’avion atteint finalement son niveau d’altitude, je desserre enfin ma poigne et recommence à penser normalement. C’est quand je reprends mes esprits que me revient en mémoire que le fait que pour la première fois je voyage seule.

Je lâche donc aussitôt la main de l’inconnu que j’ai dû broyer et tourne la tête vers cette personne pour me confondre en excuses.

Je découvre un homme d’environ mon âge et qui me regarde avec des yeux azur rieurs et un sourire plaqué sur ses lèvre, il se masse subtilement la main et j’en m’en veux encore plus.

– Je suis vraiment désolée ! Je ne pensais plus que j’étais seule, je …

– Il n’y a pas de mal, m’interrompt-il, j’ai encore tous mes doigts vous voyez, dit-il en levant sa main devant moi.


Ma chronique : Ecris notre histoire, Alee Toad.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s