Chronique n°474 : (Dé) raisonnable tome 1, Sissie Roy.

Lips & Co Éditions.
Sortie : 16 avril 2019.

Résumé,

Une jolie blonde au caractère bien trempé, un peu trop encadrée par ses parents à son goût, est-ce vraiment compatible avec un grand brun tatoué de plusieurs années son aîné ? Pour Lux il est évident que oui ! Et quand elle a décidé quelque chose, il ne peut en être autrement ! Kurt sera à elle, tant pis s’il semble feindre un certain désintérêt, et surtout, tant pis s’il travaille pour son père ! Au cœur de cette attirance déraisonnable, le jeune homme ne doit pas céder à l’appel de cette tornade, pourtant promesse de bien des délices. La nouvelle vie qu’il souhaite entreprendre dans cette ville en dépend. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore… Volonté et courage seront-ils suffisants pour franchir toutes les barrières ?

Ce qu’en pense Julie,

On rencontrons ici Lux et Kurt. Lux est une jeune femme de 18 ans, presque 19, plutôt douce, gentille, bonne vivante mais aussi avec un caractère plutôt bien trempé. Kurt est un homme de 28 ans, au passé plutôt compliqué et qui essaie encore aujourd’hui de remonter la pente et de réussir sa vie.

Le duo Lux et Kurt est à la fois très intense et vraiment mignon, tout dépend des situations et des moments. Mais je reconnais que je me suis attachée à eux dès les premières pages. Ce sont des personnages touchants et qui n’ont pas peur de se battre pour ce qu’ils veulent. Les autres personnages sont aussi intéressant à suivre et ont tous leur importance dans l’histoire. J’avoue que j’aime bien Nolan le frère de Lux, qui est très protecteur envers Lux mais aussi compréhensible et sympa.

Ce premier tome fût une jolie surprise car c’est tout simplement plaisant et agréable à découvrir. Dès les premières on ressent quelques émotions et surtout j’ai été très curieuse de découvrir le personnage de Kurt qui avait l’air d’avoir un passé compliqué. Je dirai que l’histoire va un poil trop vite surtout dans la première partie du livre où les personnages se rapprochent et sont « familiers » un peu trop rapidement à mon goût. Mais dans la seconde partie du livre, le rythme ralenti et on découvre d’avantage les personnages, leur comportement et surtout leur histoire personnelle.
Cela dit l’histoire est vraiment sympa à lire, douce et plutôt mignonne. J’ai découvert Sissie Roy avec son livre « Wedding to Vegas » et on retrouve encore une fois parfaitement son style et son univers. Je suis donc plutôt conquise par ce premier tome et j’ai hâte d’attaquer le deuxième, que j’ai déjà sous la main ! Je couuuurs le lire !

Une romance qui se lit avec une grande facilitée et qui se dévore avec envie comme une gourmandise.

Citation :
« Seulement cette fois j’ai un problème qui est très simple, mais tellement compliqué à la fois : Lux m’attire comme la cocaïne m’attirait il y a quelque mois, mais je n’arrive pas à me dire qu’elle pourrait être aussi nocive pour moi que cette putain de drogue. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°474 : (Dé) raisonnable tome 1, Sissie Roy.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s