Chronique n°566 : From the window, Sissie Roy.

Évidence Éditions
Sortie : 6 septembre 2019.

Résumé,

Thomas n’a pas une vie de famille facile. Une mère atteinte d’un cancer, un père absent. Il se sent perdu, coincé dans une vie qu’il n’aime pas. Son seul réconfort est sa guitare. Un soir, alors qu’il joue devant sa fenêtre, Julia attire son regard. Sans comprendre pourquoi, il est subjugué. Chaque jour, à la même heure, il se place à la fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir. Elle devient peu à peu une obsession. Jusqu’au jour où le hasard fait qu’ils se croisent dans un bar de Montréal.
Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas. Parviendront-ils à le franchir ?

Ce qu’en pense Julie,

J’ai découvert Sissie Roy avec son livre Wedding To Vegas et avec sa duologie (Dé)raisonnable que j’avais plutôt bien aimé !

Nous rencontrons ici les personnages de Thomas et de Julia. Thomas est un jeune homme malheureux, en partie à cause de sa vie familiale. Il est assez perdu, hésitant et ne sait pas toujours comment réagir face aux autres personnes. Il a beau être sur de lui et beau gosse, il est aussi parfois maladroit et surtout très blessé par son père. À côté de ça, nous avons Julia. C’est une jeune femme douce, sincère, patiente, gentille et qui se cherche encore. C’est vrai que parfois elle manque un peu de caractère mas c’est une femme vraiment bienveillante qui pardonne facilement aux gens qu’elle aime.

Nous allons à travers eux découvrir une histoire d’amour / d’amitié un peu complexe et passionnée qui va vivre des hauts et des bas. Et étant dire qu’à travers leurs aventures, nous découvrons un duo très attachant. L’écriture de Sissie Roy est toujours égale à elle-même : plaisante à découvrir, douce et facile à lire. Petit bémol, l’histoire est un peu trop rapide et surtout la rencontre, j’aurai aimé que ça prenne un peu plus de temps… Par contre romance addictive, captivante et agréable sont complètement AU RENDEZ-VOUS ! Outre le fait que l’histoire n’est pas des plus originales, c’est une jolie histoire assez rapide, fluide, facile à lire mais aussi très belle et vraiment très touchante.

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s