Critique de film : Teen Spirit.

Date de sortie française : 26 juin 2019.
Réalisateur : Max Minghella.
Genres : drame, musical.

Synopsis :

Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star. Affublée d’un mentor improbable, elle participe aux auditions de TEEN SPIRIT, un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l’épreuve son intégrité, son talent et son ambition…

Trailer Officiel :

L’avis de Julie,

On fait ici la connaissance de Violet. Elle vit seule avec sa mère et a une vie plutôt monotone et qui ne l’a satisfait pas. Ce qu’elle aime ? CHANTER ! Un jour elle voit l’affiche pour Teen Spirit et fini par décider de tenter elle aussi sa chance. À ce moment là elle va rencontrer un certain Vladimir qui va se révéler être très important pour la jeune fille mais surtout pour lui donner la motivation et le courage de faire Teen Spirit. Au fil des prestations et des différentes auditions elle va évoluer, se découvrir mais aussi s’améliorer.

J’ai trouvé l’actrice Elle Fanning vraiment incroyable. Dans ce film elle parle anglais ainsi que polonais et en plus elle chante et vraiment bien. Franchement je trouve qu’elle joue merveilleusement bien son rôle, on ressent parfaitement toutes les émotions et les sentiments de Violet à travers les yeux et le jeu d’acteur de Elle Fanning.

Je suis sortie de la salle de cinéma le sourire aux lèvres, de bonne humeur et surtout heureuse pour Violet. Même si il n’y a pas vraiment de rebondissements (c’est un film très simple) et que l’on se doute un peu de la fin dès le début, j’ai beaucoup aimé ce film. C’est à la fois doux et mignon mais aussi très dynamique grâce aux musiques. Les musiques choisis pour le film sont vraiment sympa et diverses que j’ai eu envie de chantonner moi aussi dans la salle de cinéma.
Pour un beau petit moment plein d’amour et de musique, je vous recommande ce film. De plus, ce film nous laisse avec une jolie morale : ne perdez jamais espoir, croyez en vos rêves et surtout VIVEZ LES !

La note de Julie,

14/20

Quelques musiques du film :
– Don’t kill my vibe.
– Dancing On My Own.
– Lights.

Une réflexion sur “Critique de film : Teen Spirit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s