Critique de film : Le Roi lion.

Trailer :

Synopsis :

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Ce qu’en pense Julie et Emy :

Emy : J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers du Roi Lion. Grand comme petit, le Roi Lion est un film qui plaira à tous sans aucun soucis. On passe un moment agréable, on souris et l’on rit, beaucoup même.

Julie : J’ai vraiment passé un bon moment avec ce film. C’était mignon, drôle mais aussi touchant. Je dirai que ce film peut plaire au plus grand nombre mais il faut soit aimer Disney (et donc le fait que ça soit des films musicaux) soit aimer ce genre de film. Pour ma part, j’ai gardé mon âme d’enfant donc je suis encore complètement fan des films Disney. Replonger dans le Roi lion était un réel plaisir. Hakuna matata !!!

Emy : Il y a toujours de bonnes répliques pour nous faire rire tout au long du film. J’ai trouvé que c’était un film, graphiquement et visuellement, très bien. On a de beaux visuels. Les chansons sont bien aussi. Les voix se prêtent tous très bien à chaque personnages. Je n’hésiterai pas à le regarder de nouveau.

Julie : Le film est plutôt bien réussi visuellement parlant et donc je dois avouer que j’ai trouvé ça très plaisant à regarder. J’ai même versé ma petite larme… la mort de Mufasa je ne m’en remettrai jamais qu’on soit d’accord *pleure* ! En bref ce film est un bol d’air frais pour moi, tout simplement parce que ça me rappelle mon enfance et que la morale reste toujours aussi belle. Magnifique film à voir !

Notre note :

Emy : 17/20

Julie : 15/20

Quelques musiques…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s