Chronique n°497 : Five, Marjy Noname.

Hugo Poche, New Romance, 414 pages.
Date de sortie : 13 juin 2019.

Résumé : 

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?

Ce que pense Ludivine.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais la couverture m’a énormément plu, et le résumé intriguant a complètement titillé ma curiosité. Je me suis donc lancée dans cette lecture et j’ai adoré !

On commence l’histoire avec Evy qui met en place son plan pour se venger des personnes qui l’ont torturé quand elle était plus jeune. Ils sont cinq, du coup son plan est très précis et le point central de son plan c’est Five. Il est dangereux mais elle doit absolument s’en rapprocher pour atteindre son but.

Evy est une jeune femme qui m’a tout de suite plu. Elle est intelligente, fonceuse, courageuse et déterminée. Elle ne se laisse pas abattre et n’a pas peur de défier le danger pour obtenir ce qu’elle veut, même si ce n’est pas toujours moral. Quant à Five, il n’est pas celui que l’on pourrait croire en lisant le résumé ou en découvrant le plan d’Evy, au contraire. C’est un homme qui a lui aussi ses propres plans mais je ne vous en dirai pas plus car ça serait dévoiler des points importants. Tout ce que je peux dire, c’est que même s’il est dangereux, il ne l’est pas autant que l’on pourrait le croire.

L’écriture de l’auteure est très fluide ce qui nous permet de nous plonger avec facilité dans l’histoire. Personnellement, j’ai tout de suite accroché dès le début et j’ai plutôt bien aimé que la romance ne soit pas au premier plan et que l’on lise une vraie histoire de vengeance. Ça change et ça fait du bien ! Les personnages sont intrigants, intéressants et si attachants qu’ils nous rendent accro. En effet, j’ai lu cette histoire d’une traite tellement l’intrigue est captivante et addictive, si bien que j’ai même eu l’impression de finir trop vite. Je voulais absolument relire le livre après l’avoir fini haha. Ce n’est sûrement pas un livre pour tout le monde, étant une dark romance mêlée à la vengeance le langage est souvent très cru. Mais je vous le recommande si vous aimez ce genre d’histoire !

“Elle a foutu toute mon existence en l’air. Mes rêves, mes espoirs sont anéantis.

Que vais-je faire d’elle ?”

Ma note : 4,5/5

Où le trouver :

Une réflexion sur “Chronique n°497 : Five, Marjy Noname.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s