Chronique n°499 : Mount Serie, tome 3 : l’Empire du mal, Meghan March.

Hugo Roman, New Romance, 327 pages
Date de sortie : 4 juillet 2019

Résumé : 

Lachlan Mount, c’est le pouvoir, l’argent et le contrôle. Les gens le craignent. Il est intimidant et connu pour être impitoyable. D’habitude, rien ne le détourne de ses objectifs.

Mais Keira Kilgore le teste. Elle le pousse jusqu’à ses limites.

Tout a commencé par un jeu de pouvoir et une dette, mais cela devient de plus en plus important.

Ses associés remarquent que Lachlan n’est plus aussi focus sur son business et comprennent que Keira pourrait être son point faible. Leur relation menacerait-elle l’ordre établi et parfaitement contrôlé par Mount ?

Ce que pense Ludivine.

Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous savez que j’ai eu un avis mitigé et que je n’avais pas spécialement aimé ma lecture. Néanmoins, j’avais plutôt apprécié ma lecture du tome 2. Je vais donc vous donner mon avis sur le troisième et dernier tome qui m’a énormément surprise dans le bon sens.

Nous retrouvons les personnages dans un très mauvais état, et malgré les menaces qui planent toujours au dessus de leurs têtes, ils vont essayer de vivre leur histoire. Keira devient plus entreprenante et plus confiante, tandis que Lachlan donne beaucoup plus de pouvoir à la femme de sa vie.

J’ai une nouvelle fois aimé l’évolution des personnages et de l’histoire. J’ai apprécié découvrir un tout autre Lachlan où les chapitres de son passé sont beaucoup plus présents. On en apprend beaucoup plus sur lui, il est toujours aussi possessif et dans le contrôle, mais beaucoup moins dominateur ce qui fait que l’on s’attache bien plus à lui que dans les précédents tomes. Je l’ai même très apprécié dans ce tome, ce qui n’était pas du tout gagné dans le premier haha. Et puis, j’ai complètement eu un coup de coeur pour Keira qui ose se faire entendre. C’est une femme très forte malgré tout ce qu’elle apprend, elle est déterminée et surtout très protective.

Meghan March nous plonge dans un tome complètement différent, certes toujours aussi sombre et dangereux, mais beaucoup moins cru et qui se démarque par son charisme. L’évolution de l’intrigue et des personnages nous font vivre une histoire addictive et sulfureuse.

Pour conclure, ce n’était pas gagné que j’aime cette saga avec le premier tome, mais à ma grande surprise, l’évolution crescendo m’a touché et j’ai énormément apprécié ma lecture du tome 2 et 3. Je vous la recommande vraiment si vous aimez les romances sombres, les évolutions et les personnages surprenants avec une psychologie profonde.

“La vie m’a appris à ne pas m’attacher, parce que rien n’est permanent. Tout est temporaire. Je ne l’accepte plus quand il s’agit d’elle. Elle est à moi. Elle sera toujours mienne. Même mon cœur de pierre ne pourrait supporter de la perdre. Je la protégerai, avec mon dernier souffle si nécessaire.”

Ma note : 4/5

Où le trouver :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s