Chronique n°519 : Prophétie d’automne, Sarah M. Carr.

Mxm Bookmark. 328 pages.
Date de sortie : 27 mai 2019

Résumé :

Ailsa, du clan Cameron, est une jeune femme passionnée et rebelle qui se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence. Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie car convaincu, à tort, que son fils était le fruit d’un adultère. La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit. Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe.

L’avis de Emy :

On embarque dans une histoire passionnante en Écosses.

J’ai adoré le personnage d’Ailsa et sa personnalité. C’était très agréable de la voir évoluer au fil du roman. C’est une personne attachante. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas faire ni marcher sur les pieds. Elle a vraiment un caractère fort et vivant.

Concernant le personnage de Duncan, j’ai été septique au début avec son personnage mais au fil du récit, il m’a persuadé. Je me suis attaché à lui, il est touchant.

Cette lecture est presque un coup de coeur. On a des rebondissements surprenants pour certains nous happe dans la lecture. L’intrigue est aussi très bien, elle est addictive, captivante et possède aussi un côté mystérieux. L’histoire est bien menée du début à la fin. J’ai particulièrement aimé le côté à la fois réaliste de plusieurs choses et le côté fantastique. Tout comme j’ai aimé la romance entre Ailsa et Duncan, elle est belle avec des émotions.

Moi qui ne connaissait cette auteure je n’hésiterai à découvrir ses autres livres parce que j’ai énormément apprécié sa plume. La lecture était fluide et tout simplement jolie. Beaucoup d’émotions nous sont retransmis, j’ai souri, j’ai été en colère et j’ai aussi été triste.

J’ai beaucoup aimé cette romance que j’ai trouvé captivante. De plus, les personnages sont aussi bien et attachants. Si vous aimez les romances historiques avec un brin de fantastique vous aimerez celle-ci.

Ma note :

4,75/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°519 : Prophétie d’automne, Sarah M. Carr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s