Chronique n°531 : Histoire éternelle : Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ?, Liz Braswell.

Hachette
312 pages
Date de sortie : 15 mai 2019

Résumé :

Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait – une mère dont elle se souvient à peine.
Mais Belle est surtout la prisonnière d’une bête effrayante et colérique – et c’est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d’une mère qu’elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n’est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s’unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles – un secret vieux de vingt et un ans.
Ceci n’est pas l’histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De magie. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

L’avis de Emy :

J’adore me lancer dans des réécritures de contes que l’on connaît, je trouve ça vraiment très intéressant. Une fois de plus, je ne suis pas déçue par ce livre.

L’histoire reprend quelques éléments que l’on connaît déjà mais en implante des nouveaux qui changent un peu voire beaucoup de choses. C’est surprenant. On a des rebondissements qui changent totalement la tournure de l’histoire et nous emportent là où nous n’aurions même pas pensé à aller.

On a devant nous, une nouvelle aventure qui m’a énormément plus. J’ai aimé le fait que nous ayons à la fois le point de vue de Belle, celui de ses parents. Le fait que l’auteur nous propose une vision sur les parents de Belle est vraiment bien. Cela rend l’histoire d’autant plus fascinante. J’ai aussi apprécié l’alternance en passé et présent. Une intrigue bien menée et bien construite.

Le seul petit point négatif que j’évoquerai ce serait la fin qui m’a laissé perplexe et sur ma faim. Malgré tout, l’histoire garde un certain charme et l’on passe un très bon moment à la lire.

D’autres romans de Liz Braswell sont déjà dans ma pile à lire et j’ai hâte de me plonger dedans.

Une réécriture de ce conte qui nous surprend et nous emporte dans son suspense et une revisite originale et sombre.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s