TOP 5 : Nos personnages chouchous de 2019.

Hello hello, on se retrouve aujourd’hui pour parler de nos personnages adorés que l’on a pu rencontrer dans nos lectures cette année. Le choix fût, une fois de plus, difficile, mais nous l’avons fait pour vous ! 😛


LUDIVINE :

  • Alex, Midnight Blue, L.J Shen.

Comme je l’ai dis dans ma chronique, Alex est le portrait craché de mon idole. Ça m’a donc permis d’encore plus m’attacher à lui. Sinon c’est un personnage avec une âme si torturée que l’on ne peut que l’aimer. Il a aussi beaucoup de sarcasme et d’humour.

  • Eden et Tyler, Just Don’t Mention It, Estelle Maskame.

La saga n’est pas nouvelle, je la connais depuis des années maintenant. Par conséquent, les personnages font partis de mes préférés depuis longtemps. Mais j’ai bien plus qu’aimé découvrir le point de vue de Tyler. On se rend compte qu’il est bien plus brisé qu’il ne le montre, et on ne que l’aimer davantage.

  • Nola, Le Marchand de Sable, Gaïa Alexia.

Je l’avais déjà beaucoup aimé dans le tome 1, mais j’ai réellement eu un coup de coeur pour elle dans le tome 2. Dès qu’elle s’est à nouveau approprié sa personnalité, elle est devenue une jeune femme très forte qui n’a pas peur de réaliser défis sur défis pour obtenir ce qu’elle veut.

  • Caern, Le Cri du Silence, Angel Arekin.

C’est un ado/homme marginal comme j’aime. J’ai toujours un faible pour les personnages qui ne sont pas aimé. De plus, il se fout de ceux qui ne l’aiment pas et les ignore admirablement.

  • Tanner, Hades Hangmen 7, Tillie Cole.

Vous le savez, j’adore cette saga. Tanner était un personnage que j’avais du mal à cerner dans les précédents tomes. J’étais donc très impatiente de découvrir son histoire, et je n’ai pas été déçue. C’est un homme plus qu’attachant, peut-être brisé mais avec un coeur énorme !

JULIE :

  • Ax, Crash & Burn, Lil Evans.

Ax est un personnage qui a une histoire intéressante à connaître et à suivre. Il a un vécu particulier et sombre mais c’est finalement un homme fort et qui mérite d’être aimé. Il ne lâche jamais rien, n’a pas peur de grand chose et est très protecteur avec ses proches.

  • Elliot, Behind The Bars, Brittany C.Cherry.

J’ai trouvé ce personnage incroyablement fort et courageux, peu importe l’âge qu’il a. C’est un personnage qui se construit au fil du temps et qui vît malheureusement énormément d’épreuves difficiles dont deux très importantes : le harcèlement et le deuil.

  • Maxime & Sarah, La librairie des rêves suspendus, Emily Blaine.

Je ne peux pas les départager, ne m’en voulait pas d’avoir mis les deux ! 😛 Ils sont vraiment très attachants, touchants et évoluent tous les deux au fil du temps ensemble pour devenir meilleurs et surtout être enfin heureux.

  • Élea, Toy Boys, Laetitia De Zelles.

C’est un personnage qui évolue énormément au fil des pages et qui va apprendre sur elle même avec le temps. C’est une jeune femme vivante, passionnée mais finalement très touchante.

  • Sela Halstead, Sugar Bowl (saga), Sawyer Bennett.

C’est une jeune femme très ambitieuse, avec du caractère, courageuse et une vraie battante. Je l’ai trouvé très attachante, touchante et malgré la vengeance qu’elle a en tête, elle va apprendre; évoluer et surtout, elle va enfin découvrir ce qu’est les sentiments et les émotions…

EMY :

  • Caleb, Les MacCoy, Alexiane Thill.

Caleb, j’ai trouvé ce personnage courageux et brave en toutes situations. Peu importe ce qu’il se passe il fait passer les autres avant lui. Il est généreux. Pourtant, c’est un personnage blessé, remplit de secrets et de mystères qu’il cherche à garder enfouit. Un homme qui va ouvrir son cœur bien qu’il ne croyait pas en l’amour.

  • River Farrow, The boy next room, Emma Green.

Un jeune homme secret, mystérieux, mais tellement attachant. Un brin rebelle, il nous touche tout au long de la lecture. Il va s’ouvrir au fil du livre, laisser ses émotions parler et surtout laisser sortir les secrets qu’il retient en lui. Il est déterminé et mature.

  • Kakeru & Nabo, Orange, Ichigo Takano.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ces deux personnages. Nabo est une jeune fille réservée, fragile et touchante. Kakeru est discret, renfermé et secret. Tous les deux vont se découvrir et se laisser amadouer. Nabo va grandir au fur et à mesure, Kakeru lui va s’ouvrir à elle et faire un grand pas sur lui-même.

  • Kitty, The Shakespeare Sisters, tome 3 : la magie de l’hiver, Carrie Elks.

Un personnage tendre et doux. Elle a du caractère, elle est généreuse et gentille à souhait. Kitty est touchante et forte. J’ai apprécié l’évolution de son personnage au fil de la lecture.

  • Sofia, T’aimer, quand même, Federico Moccia.

J’ai aimé son personnage, sa personnalité. Elle est touchante et attachante. J’ai aimé la voir évoluer dans le roman, la voir arrêter de culpabiliser, la voir vivre tout simplement et se laisser aller vers Tancredi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s