Osez l’optimisme ! de Catherine Testa : MON AVIS ! (+ mon témoignage)

Je vous ai demandé sur Instagram si un petit article sur ce livre vous tentez et vous avez TOUS dit oui ! Pour le coup, cette article ne sera pas comme les chroniques habituelles, tout simplement parce que je ne me vois pas juger et noter un livre de développement personnel. Mais j’ai décidé de parler de ma lecture tout en vous racontant ma propre expérience.

Pour tout vous expliquer…

Plus jeune j’ai toujours été quelqu’un d’insouciant et de souriant avec mon entourage, mes camarades..etc mais au fil des années et surtout au travers d’épreuves difficiles dans ma vie, je m’étais refermée sur moi même en n’acceptant plus la gentillesse d’autrui et les petits plaisirs de la vie. Je n’aimais plus sourire, rire et surtout j’avais limite peur quand on osait me sourire. Oui je ne regardait plus le monde autour de moi et du coup par la logique des choses, j’en avais peur dès que j’osais le voir… Mais il y a quelques temps, environ 3/4 ans, j’ai commencé à m’intéresser à la méditation, au yoga, au fait d’être positif et optimiste. Parce qu’évidemment au fil du temps, j’étais devenue tout le contraire de positive et optimiste, j’étais malheureuse et je ne me sentais même plus moi-même. Alors évidemment ce n’est pas du jour au lendemain que j’ai évolué, je dirai même qu’au jour d’aujourd’hui j’apprends encore.

Eh bien vous savez quoi ? On peut toujours redevenir ou devenir ce que l’on veut ! Retrouvez la « positive attitude » et rester optimiste au quotidien m’a beaucoup aidé et m’aide encore aujourd’hui pour vivre ma vie et traverser les épreuves. Si je vous explique cela c’est pour que vous compreniez bien mon état d’esprit et surtout comment j’ai pu être avant d’entreprendre des démarches de bien-être. 
Mais sachez que, aujourd’hui je suis heureuse de sourire à nouveau, d’avoir des passions que j’aime, de profiter de petits moments basiques mais si doux et légers, de pouvoir sourire et faire rire d’autres personnes,.. en bref il faut comme Catherine Testa le dit dans le livre : « Se dire que c’est possible. » et y croire ! Et comme elle le dit aussi dans le livre, il n’est pas question ici d’être naïf ou de vivre dans un monde de bisounours, mais simplement d’oser faire ce que l’on aime, d’apprécier certains moments de la vie et de partager quelques moments en toutes simplicité avec d’autres personnes.

Quand j’ai lu ce livre…

Au fil des semaines et des mois j’ai donc retrouvé ma joie de vivre, j’ai de nouveau appris à sourire, à rire, à aimer, à m’émerveiller… mais malgré tout je continue (encore aujourd’hui) à lire des lectures inspirantes et motivantes car ça me fait du bien ! Sur Instagram je suis déjà depuis pas mal de temps la page @loptimiste_officiel et puis un jour je me suis dit : pourquoi ne pas lire le livre ? Et qu’est ce j’ai eu raison ce jour là ! (se complimenter : ça fait du bien aussi!) 

Qu’est ce que je pense donc de ce livre…

Ce livre est un vrai bonheur à lire et m’a tout simplement fait du bien ! Pour le coup j’ai lu beaucoup d’autres livres sur le sujet ou autour de ce sujet mais j’ai trouvé que celui ci est très déculpabilisant et surtout il est le plus facile et fluide à lire et à comprendre des livres qui traitent de ce sujet.

J’ai vraiment apprécié le style de ce livre car l’autrice raconte son évolution, son histoire et on découvre pourquoi et comment elle s’est lancée dans l’aventure à travers les pages. Il y a quelques exemples, des explications très claires, des citations, des petites phrases réconfortantes et des exercices facile à réaliser.

Pour les personnes comme moi, déjà optimistes et positives, ou déjà dans un chemin pour le devenir, ce livre peut être tout de même très intéressant et motivant. Personnellement, je connais déjà pas mal des exercices proposés dans le livre, cependant j’ai trouvé qu’ils illustraient à merveille les paroles de l’autrice. D’ailleurs je pense que ce livre est encore plus enrichissant pour les personnes qui se cherchent ou qui ne savent pas par où commencer pour se lancer dans une optique de vie différente de la leur.

Pourquoi vous devez lire ce livre…

Parce qu’il est vraiment plein de positivité et de bonne humeur. Un livre parfait pour avoir le sourire et de l’énergie !

Pour conclure…

Même si un jour vous vous perdez ou que vous n’êtes pas heureux dans votre vie, sachez qu’il est toujours possible de se retrouver et de reprendre sa vie en main. Souriez à la vie ! Et surtout faites vous confiance : vous pouvez le faire ! Je parle en tout connaissance de cause, et je sais que vous, qui me lisez, vous en êtes capable aussi ! Et si vous avez besoin de motivation, je vous conseille à 300 % le livre « Osez l’optimiste ». Catherine Testa nous offre ici un livre ressourçant, un bol d’air frais qui nous aide à avancer dans la vie de manière simple, douce et surtout SINCÈRE ! 

Alors je n’ai qu’une seule chose à dire avant de terminer cet article : MERCI Catherine Testa pour ce livre.

Où acheter le livre ?
Lien Fnac
Lien Amazon
Lien Cultura

Julie

2 réflexions sur “Osez l’optimisme ! de Catherine Testa : MON AVIS ! (+ mon témoignage)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s