Chronique n°555 : Donne-moi ton cœur, Sara Wolf.

Pocket Jeunesse
400 pages
Date de sortie : 19 septembre 2019

Résumé :

Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince…

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l’autre… littéralement.

L’avis de Emy :

Zera est l’esclave d’une sorcière, elle est obligé de lui obéir. Zera veut récupérer son cœur que la sorcière garde. Une condition est alors posée entre elles, Zera pourra récupérer son cœur si elle obtient en retour le cœur du prince héritier du royaume. Au sens propre. Un jeu dangereux commence alors.

Zera est loin d’être un personnage comme l’on voit dans les lectures fantastiques de d’habitude. Ici, on a une jeune fille qui est loin d’être gentille, elle n’est pas non plus dans le rôle de la demoiselle en détresse qui demande de l’aide. Zera est ici la personne maléfique, celle qui va faire du mal et faire souffrir car c’est seulement ce qu’elle peut faire. Elle va jouer un jeu dangereux et j’ai totalement adoré son personnage. Il est original et hors du commun ! Sans oublier, qu’on a la Zera méchante mais aussi la Zera empathique, elle possède une part sombre et au centre il y a tout de même une part lumineuse, bien qu’elle soit petite. Lucien est aussi un très bon personnage et je l’ai aussi beaucoup aimé. Il est bien travaillé.

J’ai trouvé que c’était une histoire originale avec un charme addictif. J’ai aimé l’univers , les personnages et l’ambiance du livre. On a une intrigue très bonne et plaisante, j’ai adoré lire cette lecture. Je n’ai pas vu le temps passé. Une très bonne lecture fantastique avec de l’humour et de nombreux rebondissements.

J’ai beaucoup apprécié l’écriture, très plaisante à lire ! J’attends avec impatience la suite !!

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°555 : Donne-moi ton cœur, Sara Wolf.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s