Chronique n°556 : Ce rêve bleu : Et si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe ?, Liz Braswell.

Hachette
384 pages
Date de sortie : 15 mai 2019

Résumé :

Aladdin est un vaurien.

Comme les autres habitants d’Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu’une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l’aide d’une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l’effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l’amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d’Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume…

Ceci n’est pas l’histoire d’Aladdin telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De révolution. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

L’avis de Emy :

Après la Belle et la Bête que j’avais adoré, je ne pouvais pas manquer cette redécouverte de l’histoire d’Aladdin.

J’ai immédiatement adhéré à l’univers d’Aladdin. Les personnages sont à la fois différents mais restent tout de même les mêmes que les originaux. C’était un plaisir de découvrir ces personnages emblématiques sous un nouveau jour. Ce que j’ai beaucoup aimé ce sont les détails qui donnent une nouvelle dimension à l’histoire, par exemple, on a ici la mère d’Aladdin.

L’histoire est sombre et elle a des rebondissements qui surprennent. Les personnages nous font rire par instant et nous touchent à d’autres. On ne voit pas les pages défilaient, je l’ai terminée beaucoup trop vite. Le récit prend une tournure que je n’aurais pas imaginé, et c’est plaisant.

L’écriture de Liz Braswell nous emporte dans son imagination et dans ses idées. C’est un délice. L’auteure a vraiment bien construit l’intrigue et nous offre une version fantastique et originale. J’ai passé un moment plein de magie avec Aladdin et ses camarades.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s