Chronique n°564 : Lucky Luce, tome 2, Vanessa Furchert.

BMR
294 pages.
Date de sortie : 9 septembre 2019

Résumé :

Incroyable, mais vrai : j’ai un petit ami. Moi-même, je n’arrive pas à y croire !
Une chose est sûre, je vais tout faire pour le garder dans mes filets. Tout. Quitte à me battre contre une ex jalouse, les préjugés de grands-parents ultra conformistes, mon attirance incontrôlée pour l’ami de mon frère et ma maladresse légendaire, qui continue de me suivre. Un sacré programme, je vous le dis…

L’avis de Emy :

Quand nous avions quitté Lucie, son cœur balançait entre plusieurs prétendants. J’étais contente de retrouver Lucie, c’était un vrai plaisir. Lucie a enfin un petit ami, ce qu’elle souhaitait. Mais Lucie ne s’est pas encore totalement trouvé et ses sentiments ne sont pas clairs.

Notre lecture est rythmée entre rebondissements, pressions, doutes de Lucie. Lucie va affronter de nouvelles choses et les doutes vont continuer à être présent dans son esprit. Ce qu’elle va affronter va nous prouver une nouvelle fois que Lucie est une jeune femme forte. Elle va de nouveau se découvrir et montrer des facettes d’elle qu’on ne connaissait pas encore et qu’elle ne connaissait pas encore. Lucie évolue encore et c’est toujours autant agréable de la voir.

Une lecture qui montre que lorsque nous sommes entouré des bonnes personnes, famille, amis, proches, les choses sont surmontables. Le soutient des proches est important, il faut savoir parler et s’écouter et ne pas restée seule lors d’obstacles. Une lecture qui m’a surprise, on a des émotions, de l’humour, des rebondissements, de l’amour, des doutes.

L’écriture est toujours aussi agréable lors de notre lecture. Vanessa Furchert fait vivre ses personnages et sait nous transmettre des émotions. Elle a aussi créée une intrigue très bonne.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, tout comme le premier tome. J’ai adoré retrouver ces personnages c’était un vrai plaisir. Une lecture riche en péripéties avec des personnages attachants et sympathiques.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°564 : Lucky Luce, tome 2, Vanessa Furchert.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s