Chronique n°595 : Confusions intimes, Sarina Cassint.

Butterfly éditions
Date de sortie : 22 novembre 2019

Résumé :

Attirant, sexy… diaboliquement exaspérant ! Wayne a une règle : pas d’attache, pas de sentiments. Jamais. Caitlin, elle, ne cherche pas le grand amour. S’amuser, oui, mais en respectant tout de même certains principes auxquels elle tient. Quand ces deux-là se rencontrent aux sports d’hiver, l’attirance est immédiate. Une semaine en mode sexfriends, à la montagne, quoi de mieux pour passer de bonnes vacances ? Sauf qu’ils ne s’imaginaient pas, un seul instant, que la vie les rapproche une nouvelle fois d’une façon totalement… inattendue.

Ce qu’en pense Julie ?

On découvre ici le personnage de Caitlin. C’est une jeune femme travailleuse, passionnée, assez généreuse, très franche et un poil moqueuse. A côté d’elle, nous avons notre cher Wayne. C’est un jeune homme avec une aisance et un charisme naturel, simple malgré sa vie plutôt facile, beau gosse, dragueur et qui aime son travail. Les deux personnages principaux ne sont donc vraiment identiques mais ils se complètent plutôt bien. Leur duo va devoir passer par quelques moments difficiles et apprendre à se faire confiance et à évoluer dans le temps. Je reconnais que j’ai trouvé certaines discussions entre eux, face à des situations passées, un peu trop faciles et peu réalistes, surtout quand il est question de pardonner. Je ne suis pas une femme rancunière mais parfois lorsqu’un personnage est très énervé ou blessé et qu’à peine quelques lignes après c’est pardonné, je trouve malheureusement ça un peu simple. Cela dit attention, ce n’est pas un drame non plus et le duo n’en reste pas moins attachant !

L’histoire est vraiment hyper addictive et prenante. Je me suis laissée happer facilement dès les premières pages et je n’avais absolument pas envie de mettre en pause ma lecture pour aller travailler… autant dire que j’ai à nouveau sauté dessus dès que j’ai pu haha ! C’est vrai que la romance est un peu rapide au début, les sentiments arrivent bien trop vite à mon goût, cela dit la seconde partie du livre est plus douce et tranquille, et j’ai vraiment apprécié. Même si, cela aurait été encore plus appréciable que la fin soit un poil moins rapide aussi car je l’ai trouvé vraiment très sympa. Il y a donc un peu 2 vitesses dans ce livre, la rencontre entre Caitlin et Wayne et la suite de l’histoire avec un peu plus d’actions. L’écriture de l’autrice est toujours plaisante et agréable à lire. C’est mignon, doux et vraiment réconfortant à découvrir : franchement un livre parfait pour cette saison de Noël non ? Ca dépend donc du type de romance que vous recherchez mais ce livre est fluide, facile, avec un peu d’humour et une petite dose d’émotion et surtout sans prise de tête. J’ai franchement passé un bon petit moment de lecture et ça m’a donné le sourire !

4/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°595 : Confusions intimes, Sarina Cassint.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s