PREMIÈRES LIGNES #124

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Julie :

1

Alerte rouge, alerte rouge ! Raphaël, le beau brun ténébreux qui s’occupe de la première partie de la soirée à la radio, vient de poser sa bouche parfaite sur la mienne. Gourdasse que je suis, je me fige sur place avec des yeux de merlan frit. Mon cerveau refuse de se mettre en veille, je frise l’hyperventilation, au lieu d’en profiter et de m’abandonner. Mais c’est plus fort que moi, je n’en reviens toujours pas. Des mois que je tente d’attirer son attention en lui lançant des œillades  enfiévrées dans les couloirs, en essayant de le faire rire avec des vannes pourries et en multipliant les rencontre fortuites à la machine à café… Jusque-là, il n’avait pas l’air réceptif. 

Pourtant, notre première rencontre ne fait assurément pas partie de celle qu’on oublie. C’était à es débuts, à Tube Radio. Nous venions de finir le tour des locaux et Bruno Duvic, le grand patron, m’avait accordé une courte pause avant qu’on reprenne notre réunion. Cigarette ou café, je n’avais pas eu le temps de tout faire. Drame de ma vie, je n’ai jamais aimé choisir et trépignais sur place en regardant le jus de chaussette s’écouler de la machine, pensant pouvoir tromper la montre.


Chronique : L’amour est une question de malchance, Alix Marin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s