Chronique 606 : je te ferai aimer Noël, Caro M. Leene.

Harlequin France / Collection &H
Sortie papier : 16 octobre 2019

Résumé,

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici la belle et pétillante Andie. C’est une jeune femme qui a un métier particulier puisqu’elle fait le shopping pour d’autres personnes. Une « shoppeuse » professionnelle ! Pas mal non ? Côté caractère, c’est une femme douce, joyeuse, vivante, passionnée et qui adore Noël. Elle aime les traditions et surtout elle aime partager son amour pour Noël avec d’autres. Andie va alors se retrouver embarquer dans un Noël particulier où elle va devoir créer un véritable Noël dans une famille. Une famille particulière où il y aura le terrible Josh… Et autant dire pour lui, Noël n’a rien de sympa et de féerique. Les fêtes de Noël, la magie, les traditions, sont bien des choses qui lui passent au dessus de la tête. Même si il n’a jamais fêté Noël avec sa famille, qui elle essaie d’apprendre et d’évoluer, ce n’est pas vraiment le cas de Josh. C’est un homme certes sexy mais aussi très arrogant et têtu

Une jolie romance de Noël où l’on retrouve toute la magie de Noël que j’aime ! Pas vraiment d’originalité (sauf pour le métier de Andie) ou de surprise mais cela reste tout de même une très belle histoire plaisante, agréable, sans prise de tête et facile à lire. En vérité, ce livre m’a vraiment fait penser à un petit téléfilm de Noël : simple et parfait pour les fêtes ! De plus l’écriture tout en douceur et en sincérité de l’autrice est vraiment agréable à découvrir dans une histoire comme celle ci.

En résumé c’est donc une histoire courte mais efficace car elle est mignonne et elle donne du baume au coeur pour cette fin d’année.

3,75 / 5

Où le trouver ?

Une réflexion sur “Chronique 606 : je te ferai aimer Noël, Caro M. Leene.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s