Chronique n°613 : L’homme idéal est une licorne comme les autres, Erin Graham. (Love is a bastard)

Résumé,

Une comédie pétillante et sexy !

Laly, 25 ans, institutrice et célibataire, rêve du grand amour à travers les pages de ses romances préférées, sans jamais l’avoir connu.
Jusqu’au jour où elle décide de se créer elle-même sa romance. Son boss ? Son coloc ? Ou peut-être un sportif ? Ou une star de ciné ? Lequel sera le bon ?
Aidée par ses amis de toujours et d’une imagination sans limite, elle approchera les incarnations de ses fantasmes les plus secrets, qui l’emmèneront loin de son quotidien…
Et si, au milieu de tous ces inconnus, elle croisait réellement son homme idéal ?

Ce qu’en pense Julie,

Quand j’ai vu que Erin Graham sortait un nouveau livre, je me suis empressée de le commander et de le lire. J’adore l’écriture de cette autrice qui me transporte toujours dans de nouvelle aventures toutes aussi plaisantes et passionnées, les unes que les autres.

Le personnage de Laly m’a beaucoup fait rire avec ses réflexions, ses idées et sa façon de répondre par moment.. c’est un sacré bout de femme, un peu fofolle (ou peut-être beaucoup), maladroite, gentille et qui va au bout des choses. C’est une jeune femme qui a déjà 25 ans et qui adoooore lire des romances. Mais voilà… les romances c’est sympa, mais peut-on les vivre dans la vraie vie ? C’est ce que Laly va essayer de faire… elle va reprendre sa vie amoureuse en main et tout faire pour trouver le mec parfait pour vivre sa romance, à elle. Et autant dire que cela ne va pas être si facile que ça… Elle va penser à plusieurs personnes : son boss, un biker, son coloc, une star, un parent d’élève ? En bref Laly va changer sa vie et sa routine pour enfin vivre une vraie et belle romance, mais avec qui ? Là est la question !

L’histoire est très rafraichissante et très plaisante à lire, dès les premières lignes j’ai eu le sourire et je l’ai gardé jusqu’à la fin ! Bon je vous avoue que j’aurai peut-être aimé une autre fin… mais finalement chacun imagine la romance qu’il souhaite non ?
Une lecture très sympathique qui permet de bien commencer l’année en douceur et avec une bonne dose de bonne humeur. Merci Erin Graham.. et merci de nous faire à la fois rêver et rire avec cette très jolie comédie !

Citations :

« La romance c’est celle que l’on crée. C’est tout. Ce que l’on croit bon pour nous ne l’est pas forcément. »

« L’homme idéal est une licorne introuvable et qui gonfle tout le monde, après réflexion ! »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°613 : L’homme idéal est une licorne comme les autres, Erin Graham. (Love is a bastard)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s