Chronique n°626 : Mens moi dans les yeux 1, Kelilane Bee.

Autoédition
Sortie : 9 décembre 2019

Résumé,

À dix-neuf ans, Nalya subit un énorme chamboulement dans sa vie bien rangée. Son père, Driss, disparaît sans explication, juste après leur avoir dévoilé, à elle et sa mère Catherine, l’existence d’un fils caché, Ismaël, né de sa précédente union. Ce nouveau frère, Nalya a tout juste le temps de discuter quelques heures avec lui avant de s’envoler pour Los Angeles. Elle a été admise dans l’une des plus prestigieuses écoles d’Arts des États-Unis, pour ne pas dire la meilleure. Son avenir l’attend dans un pays qu’elle ne connaît pas, où les rencontres qu’elle y fera seront déterminantes pour retrouver les traces de son père. Les mystères auxquels elle sera confrontée sont peu communs, difficile de démêler le vrai du faux dans sa situation. Quand elle tombe sur Kaïs, son « initiant » sur ce campus pas comme les autres, son cœur lui donne du fil à retordre pour la première fois depuis longtemps.Nalya parviendra-t-elle à garder son sang-froid face à tant de secrets inavoués ? Réussira-t-elle à composer avec les événements impensables qui vont révolutionner son destin ? Arrivera-t-elle à conjuguer sentiments et mensonges sans se brûler les ailes ?

Ce qu’en pense Julie,

Je remercie tout d’abord l’autrice pour ce SP. Je l’ai connu grâce à son livre « Little Rusk » qu’elle m’avait gentiment envoyé et que j’avais trouvé très sympa à découvrir. Donc évidemment, j’ai décidé de lui faire à nouveau confiance et de me lancer dans « Mens-moi dans les yeux ». Déjà peut-on parler du titre ? J’adore, je ne sais pas, ça a un petit côté à la fois mystérieux et « rassurant » qui me plait énormément, surtout une fois qu’on a découvert l’histoire.

Nous découvrons ici le personnage de Nalya. C’est une jeune femme qui semble avoir beaucoup d’ambition et d’envie. Elle est motivée, intelligente, sérieuse et surtout passionnée par le chant et la danse. Son rêve ? Travailler dans ce milieu. Donc quand elle reçoit une lettre pour intégrer la Blue Moon, elle s’empresse de partir et de rejoindre cette école. Là haut, elle va rencontrer pas mal de personnes dont Aria et Kaïs. Mais cette école n’a rien de commun et va changer la vie de Nalya à tout jamais.

Les personnages de Aria et de Kaïs mais aussi celui de Ismael, le demi-frere de Nalya retrouvé il y a peu, vont avoir énormément d’importance et vont rendre l’histoire encore plus intéressante. Tous les personnages ont des caractères assez forts et vivants, donc il est impossible de s’ennuyer avec eux. Parfois ils m’ont même fait sourire, surtout Nalya avec ses expressions bien à elle. Ils sont donc tous assez attachants et Nalya est même finalement assez touchante quand nous revenons dans le moment présent. C’est vrai que cette histoire peut quelques fois nous faire lever les yeux au ciel cependant elle reste très addictive et captivante. Et puis ce côté mystérieux qui reste finalement du début à la fin, nous amène à nous questionner sur les personnages et surtout à ne plus lâcher le livre avant la dernière page.

Un livre mi-romance mi intrigue / suspens très plaisant et facile à suivre ! L’écriture de l’autrice reste fluide et agréable à lire. De plus par rapport à Little Rusk, je trouve que l’autrice s’est améliorée dans l’enchaînement des actions, que je trouve beaucoup plus fluide et un peu moins rapide ici, ce qui est un très bon point pour moi.
J’ai hâte d’avoir la suiiiiiite ! 😍

Citation : « De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas. Je préfère ne plus y penser, je sus fatiguée de devoir tout le temps réfléchir. La putain de décision de Kaïs tiraille tellement mes entrailles ! »

4,75/5

(Oui je suis sadique.. presque coup de coeur pour moi ! J’attends la suite. 🙂

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°626 : Mens moi dans les yeux 1, Kelilane Bee.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s