Chronique n°631 : Le prédicateur, Mila-Ha.

Black Ink
Dark Romance
Date de sortie : 17 janvier 2020

Résumé :

Maryssa Rawlings, brillante agent du F.B.I est ambitieuse et prête à tout.

Elle n’est pourtant pas préparée à sa rencontre avec le sulfureux prédicateur, Fenton Graam.

Lors de son infiltration au sein de la secte « La main de Dieu », Maryssa découvre l’obsession que développe le gourou pour elle.

Fascinée par ce dernier, elle teste ses limites et affronte les travers les plus sombres de sa personnalité.

Mais l’agent Rawlings ne se doute pas du châtiment que Fenton lui réserve pour la posséder.

Entre péchés, manipulations, mensonges et trahisons, ses découvertes mettront-elles en danger sa carrière ou sa propre vie ?

Dans tous les cas, la quête de la vérité sera dévastatrice.

AVERTISSEMENT :

« Le Prédicateur » est réservé à un public averti.

C’est une oeuvre de fiction qui contient des scènes de violences physiques et psychologiques intenses.

Les références bibliques utilisées sont détournées afin d’alimenter l’intrigue et ne visent à offenser personne.

Les lecteurs ayant une sensibilité à ces sujets sont invités à faire preuve de prudence.

Ce que pense Ludivine.

Commencer ce livre, c’est à ses risques et périls. Mais ce qui est sur, c’est que l’on n’en sort pas indemne.

Maryssa est un agent reconnu du FBI. Ils sont en ce moment sur une grande enquête où elle doit infiltrer une certaine secte. Elle y fera la rencontre de Fenton, le chef de la secte. Il est obsédé par elle. Elle est fascinée par lui. Mais elle n’est absolument pas prête à ce qu’elle s’apprête à vivre.

Le prédicateur de Mila-Ha est une dark romance, à ne absolument pas mettre dans la main de n’importe qui. Honnêtement, j’ai même hésité à faire cette chronique car je n’avais pas spécialement envie d’y repenser, mais ainsi soit-il.

Maryssa est une femme avec une grande personnalité. Elle est douée, déterminée, courageuse, elle n’a peur de rien et n’a aucune limites. Fenton, on est obligé de parler de lui?, oui ok car malheureusement on veut essayer de voir le positif en lui et c’est ce qui m’a perturbé au plus haut point. Vous n’êtes pas sans savoir qu’étant le chef d’une secte aux actes répréhensibles, il n’est pas tout blanc. Ah… et bien oui effectivement. Si on veut essayer de lui trouver des excuses au début, on se rend très vite compte de sa personnalité sombre et malsaine.

Honnêtement, je ne sais pas si j’ai aimé ou détesté cette histoire. Tout ce que je sais, c’est que j’ai été extrêmement perturbée, au point de vouloir lire une romance tranquille sans prise de tête et toute douce après. Je suis habituée à la dark romance. J’ai déjà lu plusieurs histoires se passant dans des sectes, par exemple la saga Hades Hangmen de Tillie Cole. Mais je n’ai jamais détesté un personnage à ce point, et en même temps je pensais vraiment qu’il allait changé. J’avais de l’espoir pour lui. C’est pour dire au combien, Mila-Ha a su manier l’intrigue de l’histoire et nos émotions à la perfection.

Malheureusement, et c’est le seul point négatif que j’ai à émettre, je ne me suis pas attachée aux personnages. Malgré que j’ai aimé découvrir Maryssa, je ne me suis pas attachée à elle. Sa froideur m’a laissé de marbre. Pour ce qui est de Ethan, j’aurais aimé qu’il soit peut-être plus travaillé car je n’ai rien ressenti pour lui, de ce fait, la fin ne m’a pas fait chavirer. Pour être honnête, j’ai ressenti plus de choses pour Fenton que pour tous les autres, et c’est clairement PERTURBANT !

Pour conclure, je ne vais pas vous dire de lire cette histoire à tout prix car elle n’est pas pour tout le monde. Mais je vous recommande de vous demander si vous en êtes capables car elle est à découvrir !

“— Que dit-on de Mary lorsqu’on parle d’elle ? reformulé-je.
— Peut-être… que c’est une fille futée qui a confiance en elle, hésite-t-elle.
— Pourquoi prétendre ?
Elle passe la langue sur ses lèvres sèches.
— Parce qu’ainsi personne ne voit à quel point elle est détraquée.”

Ma note : 4/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

5 réflexions sur “Chronique n°631 : Le prédicateur, Mila-Ha.

  1. Mila dit :

    Hello;
    C’est avec surprise que je découvre ta chronique ( J’ai beaucoup aimé le ainsi soit-il avant ton ressenti lol) . Un grand merci de m’avoir lu. J’apprécie énormément la justesse de tes mots. Tu as entièrement raison cette histoire est pour un public averti. Le sujet et la psychologie des personnages sont extrêmement complexe. Désolée de t’avoir perturbée, mais en même temps je mentirais en t’écrivant que ce n’était pas le but. En ce qui concerne Ethan, c’est choisi, même si j’ai hésitée, je voulais absolument que l’histoire reste centrée sur Fenton et Maryssa et ne pas m’étendre sur le côté romanesque de la relation avec Ethan (Alors était-ce vraiment le bon choix ? Je doute encore lol. En tous cas c’était un réel plaisir de te lire. Encore merci pour ton retour.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s