Chronique n°657 : Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir !, Emma Green.

Editions Addictives
372 pages
Date de sortie : 13 février 2020.

Résumé :

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

– Comment survivre dans cette maison de fous ?

– Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

– Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Ce que pense Ludivine.

Vous savez maintenant que je suis une grande fan de Emma Green. Je n’ai jamais été déçue par une de leurs histoires, et j’étais très impatiente de découvrir celle-ci qui s’annonçait très prometteuse.

Ada retourne sur sa terre natale, l’Irlande, pour retaper et mettre en vente son appartement familial afin de tourner la page sur son passé. Sa vie est maintenant à Boston. Mais il y a encore des choses qui la retiennent en Irlande. À son retour dans son appartement, elle fait la rencontre de Brody, l’architecte qui est censé retapé l’appartement. Néanmoins, il lui propose un deal : cohabiter pour avancer plus vite dans les travaux. Ada, par manque de moyens, se voit aussi obligée d’ouvrir son appartement à d’autres locataires afin de payer les frais de travaux.

Dans Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir!, Emma Green nous emmène une nouvelle fois dans une histoire aux multiple émotions, à la rencontre de personnages tellement attachants et touchants. Je ne peux pas parler d’Ada ou de Brody sans parler de tous les autres personnages, je l’ai tous adoré honnêtement !

Cette nouvelle romance de Emma Green nous fait énormément rire, nous met en colère et nous fait pratiquement pleurer. Elle contient certes, moins de sensations fortes et de péripéties par rapport aux autres livres de Emma Green, mais elle est si centrée sur les émotions des personnages, qu’elle est tout aussi addictive que je l’ai lu d’une traite ! Et si j’ai bien compté, c’est mon deuxième coup de cœur de 2020 ! Est-ce que je peux prendre une chambre dans cette coloc aussi ?

« Certains jours, cette colocation me semble être la pire idée qui soit. À tel point que je préférerais me raser la tête et manger des intestins de mouton plutôt que vivre au milieu de ces dégénérés. »

Ma note : 5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

5 réflexions sur “Chronique n°657 : Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir !, Emma Green.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s