Chronique n°666 : Combat d’amour, tome 2 : Du désir à la passion, Loraline Bradern.

Éditions AdA
397 pages
Date de sortie : 21 juin 2019

Résumé :

Décidée à sauver son père, Alinor tente de séduire Gautier de Fougères pour s’assurer de son aide dans son entreprise, mais sa tentative échoue. En dernier recours, la jeune femme se résout à utiliser la force contre lui.

Contrainte de l’affronter les armes à la main, elle est vaincue et le Normand commet une faute irréparable.

Entretenant malgré elle une liaison avec l’ennemi, Alinor est déchirée entre sa loyauté envers son père et ses sentiments naissants pour l’envahisseur.

Et c’est sans compter le danger qui plane sur sa tête depuis le retour du malfaisant Gervais de Mortreux…

L’avis de Emy :

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette romance historique, avec son contexte, son univers et ses personnages.

Nous retrouvons les personnages dans un contexte politique complexe et compliqué. Alinor, quant à elle, est prête à absolument tout pour sauver son père. Elle est déterminée et rien ne la fera vaciller dans sa quête. Elle qui manie l’épée doit se préparer à un combat bien différent. C’est une jeune femme toujours déterminée, forte et combattante. Elle possède cette innocence et ce caractère bien à elle. Alinor est toujours touchante et attachante. Son personnage évolue tout de même, je l’ai trouvé moins impulsive et j’ai aimé voir comment elle affrontait ce qu’elle ne connaissait pas. Car même si elle paraît forte, elle est aussi un peu fragile et hésitante. Concernant Gautier, c’est toujours le même, ténébreux, avec un fort caractère mais qui est un homme bien. La relation entre nos deux personnages évolue doucement, ça prend son temps. J’ai aimé voir ça.

La lecture nous donne une autre vision de certains personnages, on découvre de nouveaux personnages, on en apprend plus sur eux, mais aussi sur ceux que l’on connaissait déjà. L’on voit comment ils évoluent, c’est intéressant et ça rend la lecture vraiment réaliste.

L’univers est toujours aussi prenant, mystérieux et nous imprègne toujours autant que par moment on pourrait vraiment croire que nous y sommes. Les descriptions et les détails sont saisissants et tellement réalistes, que c’est juste superbe. L’intrigue, tout comme dans le premier tome, est bien menée et est addictive. On en s’ennuie pas une seule seconde, on est pris dans la lecture et même si l’on veut ralentir, c’est impossible. Les rebondissements sont là et nous offre une lecture dynamique et rythmée. L’action est présente, les questions, les émotions, l’imprévu, la romance, le mystère, la passion le sont aussi.

La plume de Loraline Bradern est toujours très agréable à lire, fluide et addictive. Elle nous invite une nouvelle fois à découvrir cet univers et cette romance historique. C’est complexe, fascinant par les détails, bien construit, et les personnages possèdent toujours cette authenticité.

Ce second tome est à la hauteur du premier ! J’ai passé un super moment.

Je tiens à remercie Loraline Bradern pour ce service presse !

– Alinor ?

– Oui ?

– Quand nous sommes seuls, tu peux me tutoyer et m’appeler Gautier.

4,5/5

Ma chronique sur le tome précédent :

Combat d’amour, tome 1 : De la haine au désir.

Où le trouver :

Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°666 : Combat d’amour, tome 2 : Du désir à la passion, Loraline Bradern.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s