Chronique n°673 : Eleanor & Grey, Brittainy C. Cherry.

Hugo Roman, New Romance
441 pages
Date de sortie : 12 mars 2020

Résumé :

Greyson East m’a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j’éprouvais chaque fois qu’il était à proximité.

La vie était parfaite … jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j’ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m’occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j’avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m’arrivait d’entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu’on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j’espérais, c’était laisser à mon tour une marque sur son âme.

Ce que pense Ludivine.

J’avais déjà lu la saga The Elements de Brittainy C. Cherry que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc très impatiente de lire cette nouvelle histoire.

Eleanor et Grey se connaissent depuis l’adolescence. Grey a été son épaule quand Eleanor a vécu un drame. Malheureusement, ils se sont perdus de vue jusqu’à ce que la vie les remette sur le même chemin. Cette fois-ci, ce n’est plus Eleanor qui a besoin d’une épaule pour la soutenir, mais bien Grey.

Honnêtement, ce n’est pas la couverture qui m’a le plus donné envie de lire cette histoire, mais bien le fait que cela soit un Brittainy C. Cherry. Car pour moi la couverture qui rayonne de joie, d’amour et d’insousciance, ne correspond pas du tout à l’histoire en elle-même. Alors ne vous laissez pas avoir !

Eleanor est une femme très forte et qui m’a beaucoup fait rire, autant qu’elle m’a attristée. Elle sait ce qu’elle veut et elle est très déterminée. En plus, on a la même passion pour Harry Potter ! Grey est un homme torturé, au bord de l’implosion. J’ai énormément admiré sa force de contenance. En bref, Eleanor et Grey tout comme les autres personnages, sont hyper attachants et plus que touchants, même si ils peuvent faire preuve de méchanceté gratuite.

Brittainy C. Cherry nous plonge à merveille dans une nouvelle histoire très émotionnelle à la recherche de la paix, du bonheur et remplie d’espoir. Son écriture simple, facile et pourtant poignante nous donnent l’impression de vivre l’histoire avec les personnages. Je savais que j’allais adorer cette histoire, je ne suis donc pas déçue.

Je ne dirai pas que cette histoire m’a brisé le coeur comme beaucoup d’avis que j’ai lu, car il m’a quand même manqué quelque chose. J’ai bien aimé la première partie avec les personnages adolescents, j’ai encore plus aimé la seconde partie avec les personnages adultes. Mais j’ai quand même trouvé la fin un peu précipitée. C’est pour ça que je ne mets pas la note maximale. Mais je vous recommande absolument cette histoire très touchante!

« Mon amour était patient. Pour lui, j’attendrais éternellement. »

Ma note : 4/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°673 : Eleanor & Grey, Brittainy C. Cherry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s