Chronique n°736 : Landon & Shay, tome 1, Brittainy C. Cherry.

Hugo Roman, New Romanes, 357 pages. Date de sortie : 11 juin 2020

Résumé :

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Ce que pense Ludivine.

Nous avions rencontré Landon et Shay dans l’histoire d’Eleanor et Grey dans Eleanor & Grey. Landon est le meilleur ami de Grey, et Shay la cousine d’Eleanor. Je n’attendais pas forcément ce tome, car je ne m’étais pas forcément attachée à ces personnages. Néanmoins, je me suis plongée avec plaisir dans ce spin-off.

Landon et Shay se détestent depuis toujours, mais un mauvais pari va les forcer à se rapprocher. À partir de ce moment, ils vont de plus en plus montrer leurs vraies personnalités et leurs failles, les rapprochant dangereusement.

Ces personnages m’ont beaucoup touché, ils ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et on ne peut que les aimer et vouloir leur faire de gros câlins. Ils sont aimants, bienveillants et plus qu’attachants. J’ai réellement aimé les découvrir, et je fais exprès de ne pas en dire beaucoup sur eux dans cette chronique, car vous DEVEZ apprendre à les connaître !

Une nouvelle fois, j’adore un livre de Brittainy C. Cherry. Elle a cette capacité de transformer une histoire plutôt basique en une histoire forte en émotions et poignante. Néanmoins, j’ai eu un peu de mal avec la timeline. Dans Eleanor & Grey, on les découvre à la soirée où Eleanor et Grey se rencontrent. Mais dans ce livre, ça se passe bien avant tout ça. Et j’avoue que j’ai eu du mal à m’y faire au début. C’est pour ça, que j’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !

Ma note : 4,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

4 réflexions sur “Chronique n°736 : Landon & Shay, tome 1, Brittainy C. Cherry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s