Chronique : La force de renaître, Brittainy C.Cherry.

Hugo Roman / Hugo New Romance
SORTIE : 09 septembre 2021

Prix papier : 17,00 €
Prix ebook : 7,99 €

Résumé,

Jamais je n’aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait…
Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.
Mais quand mon dealer de beau-père m’a mise à la porte, je n’avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre. Mais Ian m’y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m’installer dans sa chambre d’amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d’un toit et d’un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian. Nous n’avons rien en commun, sauf que l’étincelle qui s’allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s’éclaircit. Jusqu’à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l’arrestation de ma mère, qui est enceinte. Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m’occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.
Ian est ma seule chance de connaître l’amour. J’espère seulement qu’il ne deviendra pas la seule chance qui m’aura échappé.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Hazel, une jeune femme qui est généreuse, courageuse, déterminée, lumineuse et bosseuse. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et de ce battre pour ce qu’elle veut. C’est quelqu’un de bien qui mérite d’être heureuse et d’ailleurs elle s’en donne vraiment les moyens. À côté d’elle, nous avons le personnage d’Ian (Parker), un jeune homme arrogant, sûr de lui, qui a besoin d’évoluer, qui semble perdu et ne pas avoir d’objectifs dans la vie. Il est assez sombre et triste à cause de ce qui s’est passé dans sa vie… On ressent dès le début qui lui manque quelque chose dans sa vie pour être heureux mais surtout qu’il n’a jamais pardonné à ses parents d’être partis… Il est encore blessé et repousse tout le monde pour ne plus jamais souffrir.

Je n’ai encore jamais été déçu par un livre de Brittainy C.Cherry et celui ci m’a une fois de plus convaincu. J‘ai aimé ce mélange d’émotions et de sentiments, ces doutes et peurs que les personnages ont au fil des pages et la manière dont ils vont évoluer, grandir et apprendre des épreuves difficiles de la vie. Ce sont des personnages qui vont devoir se montrer courageux et forts et ils vont nous offrir une histoire intense, un peu triste mais surtout pleine d’espoir ! Finalement, leur histoire est inspirante et bouleversante et je reconnais qu’elle m’a beaucoup touché. Peut-être que ce n’est pas mon histoire favorite de l’autrice mais j’ai malgré tout adoré cette lecture ! J’ai d’ailleurs autant aimé l’histoire en elle-même que les personnages. Il y a beaucoup d’actions et de drames, donc on ne s’ennuie pas un seul instant. Pour le coup, c’est un peu comme ça dans tous les livres de l’autrice, mais je pense que c’est aussi ce qui rend ses histoires aussi attrayantes et touchantes. Peut-être que le seul défaut de cette histoire est que la romance va un peu trop vite… je ne sais pas si c’est juste moi ? Mais j’aurai aimé que ça aille un peu plus tranquillement. Par contre, ce que j’ai apprécié, c’est qu’ils deviennent tout de même proche, amis, avant d’aller plus loin. Mais vous l’aurez compris, même cette partie semble aller un tout petit peu trop vite. Cependant, ce n’est pas un gros point négatif et ça ne m’a pas empêché d’aimer énormément ma lecture.

La plume de l’autrice reste toujours aussi addictive et captivante et finalement, une fois dans la lecture, je n’avais plus le coeur à laisser mon livre de côté. C’est évidemment aussi très fluide, facile à lire et dynamique. Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’elle aborde toujours des thèmes difficiles mais qui existent malheureusement bien trop souvent. Elle parle d’abandon, d’amour, d’addiction, de violence, de la maltraitance… des thèmes forts qui doivent être traités dans les livres d’après moi. Je trouve que l’autrice le fait avec beaucoup de douceur et de justesse et il est très facile pour le lecteur d’avoir la larme à l’oeil…

Je vous conseille donc à 1000% cette romance si vous aimez ce genre littéraire ou cette autrice, vous passez un bon moment à tous les coups !

Citations,

« Ces bottes sont synonymes de bonheur pour moi, et maintenant elles sont couvertes de fumier de cochon, ce qui semble une métaphore appropriée pour ma vie. Le bonheur c’est de la merde, plaisanta-t-elle. »

« — Ce que tu écris ne peut pas être vrai si tu te mens à toi-même.
Elle avait raison, et je le savais, mais je me mentais depuis toujours. Avec le temps, les mensonges finissent par paraître vrais. »

4,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon


D’autres chroniques de l’autrice :
The Music Street tome 1 : Behind the Bras.
The Music Street, tome 2 : Disgrace.

Landon & Shay, tome 1.
Eleanor & Grey.

Une réflexion sur “Chronique : La force de renaître, Brittainy C.Cherry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s