Chronique n°679 : Inaccessible Boss (Opposed : J&R), Christy Allan.

Sortie : 13 février 2019
Butterfly Editions

Résumé,

Secret, sombre… mais à tomber. Un boss hautement interdit… Raphaël, trentenaire sexy, gère le nouveau complexe hôtelier familial. Jade, bosseuse, veut prouver qu’elle est capable de rebondir après une période difficile. En acceptant un poste dans le clinquant hôtel de sa ville, elle ne s’attend pas à ce que son plus grand problème devienne… son BOSS ! Secret, inaccessible, arrogant, Raphaël la désire tout autant qu’il semble vouloir lui mettre des bâtons dans les roues. 
Quand le chaud et le froid se rencontrent, étincelles garanties en vue…

Ce qu’en pense Julie,

Dès que j’ai lu le résumé, j’ai été tenté par cette histoire. Nous découvrons ici les personnages de Raphaël et de Jade. Deux personnages différents, passionnés, travailleur et courageux ! Nous allons les suivre tous les deux dans une aventure qui va se passer dans le nouveau complexe hôtelier familial tenu par le beau Raphaël.

J’ai trouvé par moment ce livre très rapide et à d’autres moments, très long ! Il y a beaucoup d’actions en même temps et après on se retrouve avec quelques moments creux et trop détaillés, pourtant vous savez que de base j’aime plutôt ça. Mais vraiment par moment, à cause des longueurs, j’avais l’impression que ce livre n’allait jamais se terminer.

Par contre, j’ai beaucoup aimé la différence de caractère entre les deux personnages, c’est ce qui donne le côté vivant et passionnant à l’histoire. Les personnages sont attachants et plutôt touchants surtout par rapport à leur histoire passée et à comment ça les a fait évoluer. Le personnage de Jade est vraiment touchant et elle montre qu’il est toujours possible de s’en sortir et d’apprendre de ses erreurs. C’est un personnage courageux, fort, qui donne de l’espoir et qui est capable de comprendre les personnes autour d’elle mais aussi de se comprendre elle-même grâce à son passé. Le personnage de Raphaël est intéressant aussi et permet de travailler sur d’autres thèmes, toujours l’acceptation mais aussi le deuil. Son histoire est difficile et complexe à vivre et il doit malheureusement passer par des moments compliqués pour accepter son passé et vivre enfin un avenir heureux. C’est un personnage caractériel, dur envers les autres mais surtout envers lui-même, perdu, qui doute… finalement notre « Robinson » à beau avoir l’air fort et déterminé, il a aussi quelques failles, ce qui le rend combatif et touchant.

L’histoire est prenante, fluide et facile à lire du début à la fin. L’écriture est détaillée, avec quelques longueurs malgré tout, mais toujours avec de l’espoir et de la douceur. Globalement j’ai bien aimé ma lecture, malgré un point négatif.. je vous dirai donc de vous faire votre propre avis mais une chose est sûre, vous retrouverez des personnages très attachants !

Citation :

« Tôt ou tard, elle devrait faire un choix… Ne plus avoir peur. Assumer !
Vivre sa vie avec toutes ses ambivalences ou bien continuer de se voiler la face, au risque de passer à côté du véritable bonheur… »

3,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s