Chronique n°681 : Envers et contre toi, tome 1, Noémie Dani.

Black Ink Edition
Date de sortie : 3 avril 2020

Résumé :

Mia, brillante et déterminée, ne laissera rien la déconcentrer. Un objectif : décrocher son bac.

Tout était simple jusqu’à l’arrivée d’Alexis Moreau dans son lycée. Bien trop sexy et charismatique, un seul regard émeraude du jeune prof suffit à faire vaciller tous les principes de Mia, qui devient bien malgré elle la proie d’un prédateur énigmatique.

Un coup brûlant, glacial l’instant d’après, il la bombarde de signaux contradictoires qui lui font perdre la tête sans qu’elle arrive à le cerner.

Lutter contre cette attirance interdite lui demande une énergie qu’elle n’a plus. D’autant plus qu’Alexis est un puzzle bien trop tentant pour qu’elle puisse lui résister.

Mais céder à cette alchimie aussi sulfureuse que taboue mérite-t-il les ennuis qui se profilent ?

Son attitude mystérieuse cache bien autre chose, elle en est persuadée, mais comment pourrait-elle deviner ce qui l’attend, et surtout s’en prémunir ?

Ce que pense Ludivine.

Honnêtement, je ne suis généralement pas fan des romances élève/prof. Mais c’est un livre Black Ink, je me suis donc laissée tenter.

Mia, élève en terminale tombe sous le charme de son professeur de Français, Alexis. Elle tente de nier cette attirance, plutôt malsaine et illégale. Mais son attirance l’emporte sur la raison, surtout quand Alexis n’est pas non plus insensible à son charme.

Mia est une jeune fille très mature qui pourrait nous faire penser qu’elle est une jeune adulte. Elle est déterminée à obtenir ce qu’elle veut. Elle est très consciente des risques et du danger des décisions qu’elle prend. Mais rien ne pourra l’empêcher d’être heureuse. Alexis, quant à lui, c’est un homme très charmant mais très compliqué à cerner. Et je ne veux pas en dire de trop pour vous laisser la surprise. En tout cas, sachez que vous allez le détester autant que vous allez l’adorer.

Comme je l’ai dis plus haut ce genre d’histoire n’est généralement pas mon favoris. Mais Noémie Dani a si bien maniée son histoire que je n’ai pas lâché le livre tant que je ne l’avais pas fini. Il y a bien plus qu’une histoire entre une élève et son prof, et je vous laisserai découvrir quoi car je vous recommande fortement cette histoire mêlant passion, mensonges et secrets.

Je ne mets pas la note maximale, car j’attends énormément du tome 2 que je suis impatiente de découvrir !

Ma note : 4/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°681 : Envers et contre toi, tome 1, Noémie Dani.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s