Chronique n°734 : Envers et contre toi, tome 2, Noémie Dani.

Editions Black Ink. Date de sortie : 8 juin 2020

Résumé :

Mensonge : action de mentir, de déguiser, d’altérer la vérité.

Désespoir : perte de toute espérance, abattement total de quelqu’un qui a cessé d’espérer.

Voilà les deux maîtres mots qui gouvernent désormais la vie de Mia depuis la trahison d’Alexis.

D’ailleurs où est-il ?

Heureusement qu’elle peut compter sur Math et Marie, ses meilleurs amis, pour l’aider à affronter le sombre avenir qui se profile. Elle sait qu’elle doit démêler les fils de son destin, et trouver les réponses qui lui permettront d’avancer.

Quand le hasard remet Alexis sur la route de Mia, l’équilibre fragile qu’elle avait atteint vacille dangereusement.

Pour se construire un futur, il faut être en paix avec son passé… et ses fantômes.

Ce que pense Ludivine.

J’avais particulièrement bien aimé le tome 1 d’Envers et contre toi de Noémie Dani, et j’avais hâte de découvrir le tome 2. À la sortie de ce dernier, je me suis plongée avec plaisir dans la suite des aventures de Mia et Alexis.

D’emblée, nous retrouvons Mia à son réveil après le terrible évènement de la fin du tome 1. Elle apprend tout ce qui s’est passé, comment, mais aussi tout ce qu’elle va devoir faire pour retrouver sa vie d’avant. Nous la retrouvons ainsi quelques années plus tard, où elle mène sa vie de serveuse en étant étudiante. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie et le cousin de cette dernière. Si elle pense beaucoup moins à Alexis, elle n’a pas forcément tourné la page, alors quand il revient la suppliant de le laisser s’expliquer, elle verra rouge.

J’ai adoré retrouver les personnages. Mia est toujours une jeune femme aussi tenace et déterminée. Alexis est encore plus sombre que dans le tome 1, il est parti à la dérive et le seul moyen pour lui de remonter à la surface, c’est Mia. Il m’a bien plus touchée que dans le tome 1. Il m’a attristé autant qu’il m’a fait rire avec sa maladresse.

Noémie Dani nous plonge une nouvelle fois dans un tome addictif, touchant et bouleversant où la relation entre les personnage coule de source, malgré toutes les tensions et toutes les révélations, qui ébranle encore un peu plus le personnage de Mia et remet en cause tout ce qu’elle pensait savoir. J’ai adoré le lire.

Néanmoins, à la fin de ma chronique du tome 1, j’ai dit que je ne mettais pas la note maximale, car j’attendais beaucoup de ce tome 2. En effet, j’en attendais beaucoup et je dois avouer qu’il n’a pas été un coup de coeur. Malgré la relation fusionnelle et puissante des perosnnages, il m’a manqué quelque chose. Pour ce qui est des autres personnages, je n’ai pas eu de suspense quant aux évènements « pertubarteurs » de ce tome. C’était logique selon moi. Mais ça reste tout de même une très bonne lecture, que je vous recommande absolument, car la relation entre Mia et Alexis est juste magnifique, vous allez les aimer !

Ma note : 4/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°734 : Envers et contre toi, tome 2, Noémie Dani.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s