Chronique n°695 : Soeurs de sang, tome 1 : L’envol du phénix, Nicki Pau Preto.

Lumen éditions
658 pages
Date de sortie : 13 février 2020

Résumé :

Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres…

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

L’avis de Emy :

Ce m’a tout de suite attiré, sa couverture est juste très belle et j’ai été obligée de l’acheter. Il fallait que je le lise.

Je ne suis pas passé loin du coup de coeur, je dois l’avouer. On entre dans une histoire et un univers époustouflant et vraiment très bien construit. Rien n’est laissé au hasard, tout est crédible et se mêle bien.

Nous allons avoir deux sœurs, pour un seul phénix. La jalousie est présente. Les deux sœurs sont pour le moins différente l’une de l’autre. Si je peux dire, elles sont même le contraire l’une de l’autre, alors qu’une est distante, l’autre est plus ouverte. Toutes les deux, ont su m’intriguer beaucoup. J’avais envie de les découvrir encore plus et de les connaître mieux.

J’ai aimé voir l’évolution des personnages, c’était vraiment plaisant à découvrir. Ma curiosité a été assouvit. Certains sont complexes et intéressants. On est charmé par certains, ça ne fait aucun doutes.

L’univers qui nous est offert est aussi captivant que complexe. Il est vraiment bien construit et les détails, les mythes et la complexité qui en ressortent sont intrigants et nous happent. Un univers où toutes les facettes sont détaillées, ce qui le rend encore plus fantastique. C’est génial et superbe en faite.

La plume de l’auteure est elle aussi superbe. C’est dynamique, rythmé, simple à lire et tout autant agréable. On passe un très bon moment. Merci à elle d’avoir imaginé un univers et une histoire autant prenante et tellement bien construite. Elle nous fait vivre une aventure dans un imaginaire remarquable.

Une lecture juste extra et délicieuse avec un monde où l’on a des conflits, des drames, de la magie, de l’aventure, jalousie. L’on découvre des personnages et un univers renversant, que dire d’autre à part lancez-vous dans cette lecture fantastique ? Maintenant je veux la suite !

4,75/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°695 : Soeurs de sang, tome 1 : L’envol du phénix, Nicki Pau Preto.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s