Mes derniers coups de cœur Mangas ! (Emy)

Hello Ladies & Gentlemen ! 🙂

On se retrouve avec un petit article où je vous présente mes derniers coups de cœur mangas. Depuis mon dernier article, où j’avais parlé des mangas à lire de toute urgence !, j’ai lu pas mal de mangas depuis et beaucoup attendent encore dans ma PAL. Et vous, quels sont vos coups de cœur mangas ?


Perfect World, Rie Aruga.

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Mon avis : J’ai trouvé ce livre par hasard dans ma librairie préférée. Et je suis toute de suite tombé sous le charme des personnages, ils sont tellement attachants. L’histoire est touchante, sincère et bouleversante. Une histoire qui pousse à la réflexion sur la manière de voir les choses et le monde et la société.


The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Irono.

Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…

Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…

Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…

Mon avis : Un manga fantastique avec un univers surprenant et bien pensé. Un manga dark qui nous immerge dans un monde sombre. C’est original et ça m’a plu tout de suite. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire.


L’épouse du dieu de l’eau, Yun Mi Kyung.

Habaek, le Dieu de l’eau, offre la pluie en échange de l’offrande d’une femme vierge. Soah décide d’épouse Habaek, car son village souffre de la sécheresse depuis bien trop longtemps. Sa famille est rongée par la tristesse, mais malgré cela elle se rend dans le pays de l’eau pour y rencontrer Habaek. Mais quelle n’est pas sa surprise de le voir si différent qu’elle ne l’avais imaginé … !!!

Mon avis : J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce manga. Je l’ai découvert grâce au drama coréen que j’ai regardé et que j’ai beaucoup aimé. J’ai mis du temps à avoir les seize tomes qui ne sont plus édités. J’ai pris énormément de plaisir à les lire, c’est une histoire tellement bine et belle. Du fantastique, de l’imaginaire et les dessins sont terriblement beaux.


Arsène Lupin, Takashi Morita.

Cette histoire se déroule en pleine Belle Époque, nom correspondant à la période du début du XXe siècle en France. Les populations d’alors se passionnaient pour les très ingénieuses méthodes d’un voleur de génie … Arsène Lupin.

Mon avis : Un manga qui a attiré mon attention à la librairie. J’avais envie de voir et découvrir autre chose et j’ai été surprise par ce manga. Il est bien, l’histoire est intrigante et c’est agréable de suivre les aventures d’Arsène Lupin. Le contexte de l’histoire est aussi cool. Les personnages sont complexes mais très intéressants.


Tant que nous serons ensemble, Yuri Akaneda.

Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Mon avis : J’attends le suite avec impatience. J’ai beaucoup aimé les premiers tomes. C’est une histoire touchante, j’ai passé un bon moment avec. Les personnages sont attachants et l’intrigue est bien. C’est une jolie histoire.


Moriarty, Ryosuke Takeuchi & Hikaru Miyoshi.

19ᵉ siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.
C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel !
Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Mon avis : Un manga avec une excellente intrigue, de l’action, des stratégies, qui nous plonge dans une aventure énigmatique. C’est vivant et dynamique. L’on s’attache vite aux personnages. Une version manga de Moriarty vraiment bien.

2 réflexions sur “Mes derniers coups de cœur Mangas ! (Emy)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s