Les mangas à lire de toute urgence !

Hello Ladies & Gentlemen !
Aujourd’hui c’est Emy et on se retrouve pour parler de mes mangas favoris.


EMY :

  • Pink Diary, Jenny.

Ce sont les premiers mangas que j’ai lu. J’étais tombé dessus par hasard sur instagram, une personne en parlait et elle disait qu’elle les avait adoré. Je me suis laissée tentée et j’ai vraiment adoré découvrir cette lecture. L’histoire est originale et les personnages attachants.

  • Orange, Takano Ichigo.

Je cherchais un nouveau manga à lire dans la librairie et mes yeux se sont accrochés à cette série. J’ai trouvé les couvertures justes vraiment belles et quand j’ai lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas. Ces mangas ont été un réel coup de cœur, je me suis dit wouah. Je me suis sentie tellement tristes en quittant ses personnages. J’ai adoré le personnage de Naho, elle était tellement innocente, touchante et sincère. Un manga où l’on a de l’amour, de l’amitié, des peurs, des doutes, des drames. Ce que j’ai aimé c’est surtout l’originalité du scénario avec futur/passé. Si vous ne savez pas quoi lire, je vous conseille cette histoire à 1000%.

  • Green Mechanic, Yami Shin.

Je me suis dirigée vers ce manga, car je voulais un autre style qu’un shojo. Ici, de la science-fiction, un monde post-apocalyptique et de l’action. J’ai énormément aimé le contexte et l’univers de celui-ci. On a une héroïne touchante qui va se découvrir tout au long de l’histoire, elle évolue. L’histoire nous transporte aux côtés de cette héroïne et de son robot. On a une bonne intrigue. Les planches sont très bien faites et détaillées, sans compter que les couvertures sont belles !

  • Alice au royaume de Coeur, Somei Hoshino & QuinRose.

J’aime les revisites de contes c’est pour cela que ce manga m’a tapé dans l’oeil. Je ne dirais pas que c’est une revisite, mais il y a des choses communes avec le conte d’origine mais l’histoire est totalement différente. J’ai adoré découvrir ses personnages qui sont loin d’être ceux du conte d’origine. L’histoire n’a rien avoir, on part pour une aventure presque folle. Il y a de l’originalité, de l’action, de l’humour, de l’amitié mais aussi de l’amour. On a des rancœurs, des querelles et de la folie. J’ai passé une excellent moment avec Alice et ses compagnons.

  • Solanin, Inio Azano.

Un manga plein de charme. On a de l’amour, des drames, des rebondissements, des doutes. Une histoire qui nous transporte dans la vie de ses personnages. On les voit vivre, affronter des obstacles, surmonter des drames et essayer d’avancer du mieux qu’ils peuvent. Une histoire qui pousse à la réflexion, qui est belle, surprenante et remplie d’émotions.


Et vous, quels mangas aimez-vous ? Dites moi tout. 🙂

3 réflexions sur “Les mangas à lire de toute urgence !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s