Chronique n°712 : Love & Lies On Campus, partie 1, Emma Green.

Editions Addictives
219 pages
Date de sortie : 15 mai 2020

Résumé :

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Ce que pense Ludivine.

Vous savez très bien que je suis fan de tous les livres d’Emma Green. J’étais donc très impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. Au début je dois avouer que j’ai eu peur, car on sait tous très bien comment se déroulent les histoires entre meilleurs amis fille et garçon. J’avais donc très bien deviné la tournure de l’histoire, mais ça ne m’a pas empêcher de me plonger avec addiction dans cette première partie.

Nous faisons la rencontre d’Arlo et Colleen, des meilleurs amis depuis l’enfance. Il font leur rentrée en dernière année à l’université. C’est peut-être leur dernière année, mais tout peut changer. Surtout, que la petite soeur de Colleen, Tillie, fait sa rentrée en première année. Elle a bien grandit et ne laisse pas indifférent Arlo.

Encore une fois, j’ai pris un énorme plaisir à rencontrer tous les personnages, même les secondaires. Arlo n’est pas le sportif arrogant comme on pourrait le penser, il est doux et prévenant. Colleen n’est pas la fille la plus méchante, elle a ses problèmes mais cache une très grande fragilité. Tillie n’est pas la petite soeur timide et aussi parfaite comme Colleen le pense, elle est déterminée, ambitieuse et tenace.

Si je n’ai pas été surprise de la tournure de cette première partie, j’ai tout adoré la découvrir et je pressens que la seconde partie sera remplie d’encore plus de rebondissements, de suspense et de découvertes. J’ai hâte ! L’attente sera longue avant le mois prochain !

Ma note : 4,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

3 réflexions sur “Chronique n°712 : Love & Lies On Campus, partie 1, Emma Green.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s