Chronique n°711 : Mens-moi dans les yeux, Tome 2, Kelilane Bee.

Auto-édition
Sortie : 7 mai 2020
Prix ebook pré-commande : 2,99€

Résumé,

« Mentir est essentiel à ma survie. C’est devenu presque une seconde nature chez moi. J’en arrive à me réciter des bobards à moi-même, mon esprit invente des histoires et les raconte à mon cœur pour tenter de l’apaiser. 

C’est peine perdue ! Ma vie est devenue un véritable euphémisme ! L’épée de Damoclès qui campe depuis des mois au dessus de ma tête est bien installée et ne souhaite surtout pas disparaître. J’ai envie de crier au monde entier de me venir en aide, pourtant je n’ai pas le choix. Je dois sceller ma bouche et ne pas dévoiler ma peur. Heureusement, je suis bien entourée et mon caractère positif prend parfois le dessus sur la forte appréhension d’un avenir incertain. Les révélations de mes alliés seront décisives pour mes agissements futurs. 

Je suis dans l’incompréhension totale, mes plans échafaudés pour échapper à toute cette merde (c’est le seul mot qui me vienne en tête) tombent tous à l’eau. Et lorsque mon subconscient se manifeste, quand cette petite voix récurrente et désagréable me dit : « tu es bien loin du compte ma grande ! », j’essaie de relever la tête et de retourner au combat. Qu’allons-nous devenir ? Est-ce qu’un jour, nous reprendrons une vie normale ? Personne n’a de réponses à ces interrogations. Mais je ferai tout pour que notre existence reprenne enfin le chemin de la liberté .»

Nalya
La Blue Moon School, Los Angeles 

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord je tiens encore une fois à remercier l’auteure pour l’envoie de son livre. J’ai adoré le tome 1 qui a été un presque coup de coeur, autant vous dire que je me suis empressée de lire ce tome 2 dès que je l’ai reçu !

Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissé et repartons 2 ans et demi plus tôt pour comprendre l’étrange histoire de Nalya mais aussi des autres : Aria, Sophia et Kaïs. Nous allons ici retrouver pas mal de personnages, encore plus que dans le tome 1 puisque beaucoup de monde vont se retrouver mêlé de près ou de loin à la Blue Moon School.

J’AI TELLEMENT ADORÉ CETTE HISTOIRE !!! Pourquoi je crie ? Je ne sais pas haha ! Mais j’ai trouvé le tome 1 comme le tome 2 vraiment addictif, captivant et facile à lire. Une fois commencé, impossible de lâcher ce deuxième livre ! Dans ce second tome nous allons de rebondissements en rebondissements et de questions en questions. Même si pour certaines choses, j’ai compris ou du moins je m’en doutais pour d’autres choses j’ai été assez surprise. Autant vous dire que je suis passée par un million d’émotions en lisant ce livre : colère, joie, questionnement, doute, pleure… enfin bref, un sacré mélange ! Et la fin, on en parle de la fin ou pas ? Non parce que vraiment c’est pas sympa de faire hein… j’ai cru que j’avais mal lu sur le moment et j’ai donc relu le dernier chapitre une seconde fois !

C’est une romance à suspens assez complexe donc j’imagine que ça peut ne pas plaire à tout le monde, tout dépendu du genre de romance que vous aimez. Pour ma part, j‘adore ça et je trouve cette duologie vraiment bien exécutée, nous avons du suspens du début à la fin, des questions plein la tête, des rebondissements et des personnages intéressants et courageux. J’ai vraiment adoré les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux. Évidemment dans le tome 1, j’avais déjà beaucoup aimé Nalya, Aria et même Kaïs mais dans ce second tome, il est impossible de ne pas les apprécier d’avantage surtout Nalya qui se montre combattive, courageuse, forte et très douée.

Certes, je ne suis pas sûre que tout ce qui se passe dans l’histoire soit plausible et réel dans la vie quotidienne, ce qui me rebute parfois dans les lectures, mais pour le coup ça ne m’a pas plus dérangé que ça, au contraire. J’ai trouvé que le thème de base de l’histoire était plutôt sympa et différent de ce que je lis habituellement. Je n’ai donc qu’une chose à dire, si le coeur vous en dit : foncez lire ces deux tomes ! Coup de coeur !

Citation :

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°711 : Mens-moi dans les yeux, Tome 2, Kelilane Bee.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s